En savoir plus
Des coiffures faciles à vivre
Cette saison, les directeurs artistiques de la coiffure se sont concentrés sur les coupes courtes avec pour ligne de conduite : proposer des coiffures faciles à vivre. Et c'est le cas. Tout comme la saison dernière, le carré a la cote, mais il se porte plus effilé et dégradé pour permettre plusieurs coiffages. C'est le cas chez Dessange ou Intermède.
On note que la coupe garçonne fait un retour en force chez Saint Karl ou Sergio Bossi, mais elle est toujours coiffée tout en finesse pour garder une touche de féminité.
Grande tendance également de cette saison : la frange. Ondulée chez Mod's Hair, dégradée chez Jean-louis David, au ras des yeux chez Camille Albane..., elle personnalise la coupe et met en valeur le regard.
Les inconditionnelles des cheveux longs ne sont pas oubliées pour autant, mais cette saison, la coupe longue se veut glamour et volumineuse comme chez Top Model. Donc, on ondule ses longueurs pour donner du mouvement et de la matière.
Enfin, côté coloration, on remarque que tout est en nuance. Pas de noir jais, ni d'extra blond, juste des tonalités pastellisées ou étirées. De ce fait, les teintes chocolat ou cuivrées de Saint Algue sont très tendance et s'adaptent à toutes les coupes.
Et aussi : le guide coiffure
Et toujours : séance de relooking avec Jean-Louis David et Mes résolutions beauté