Fashion Week : le serre-tête sur le défilé Louis Vuitton

Les sixties confirment leur place de référence incontournable de l'été prochain, dans la mode comme dans la beauté.

Fashion Week : le serre-tête sur le défilé Louis Vuitton
© Imaxtree

Le dernier défilé printemps-été Louis Vuitton a été spectaculaire, comme d'habitude. Le public a été impressionné par la mise en scène conçue par l'artiste Daniel Buren et par les silhouettes signées Marc Jacobs. Le directeur artistique de Louis Vuitton a puisé son inspiration dans les années 1960, comme il l'a fait avec sa propre collection. Avec un twist romantique typiquement parisien.

Nœud rétro

100 vuitton 2013
Le look beauté du défilé Louis Vuitton prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Cette fashion week a été plutôt pauvre en accessoires pour les cheveux. C'est pourquoi la rédac' beauté a été ravie de découvrir le look coiffure de la maison française. Les mannequins portaient un serre-tête orné d'un nœud. Leurs cheveux étaient coiffés en un chignon très haut et volumineux. Il paraît que les coiffeurs ont commencé à travailler dans les backstage à 3 heures du matin...

Sweet sixties

Quand on se laisse séduire par les années 1960, on ne peut pas se passer de l'œil-de-biche. Chez Louis Vuitton, on le réalise en traçant un trait noir au ras des cils supérieurs et à l'intérieur de l'œil. On applique ensuite plusieurs couches de mascara pour un regard XXL. Un fard orangé illumine les paupières. Le reste du maquillage mise sur la sobriété. Le teint est uniforme mais naturel. La bouche est tapotée avec un rouge à lèvres rose. Il faut être une fille chic pour s'habiller en Louis Vuitton !