Fashion Week : le look beauté sixties du défilé Marc Jacobs

Le designer a puisé son inspiration dans les années 1960. Sur le podium, les cheveux volumineux et l'œil de biche ont vécu une seconde jeunesse.

Fashion Week : le look beauté sixties du défilé Marc Jacobs
© Imaxtree

La femme Marc Jacobs est une new-yorkaise authentique. Elle aime le noir et blanc, les imprimés à rayures et les manteaux chics. Pour sa mise en beauté, elle s'inspire des années 1960. Décryptage d'un look à la Factory Girl.

Des yeux graphiques

100 marc jacobs 2013
Le look beauté du défilé prêt-à-porter Marc Jacobs printemps-été 2013. © Imaxtree

Le point du départ du maquillage du défilé printemps-été 2013 de Marc Jacobs est une base naturelle. Un voile de fond de teint et une pincée de poudre suffisent à illuminer le visage. L'attention se focalise sur les yeux. Le designer a revisité l'œil-de-biche à l'aide d'une ombre à paupières noire et d'un eye-liner. Les cils sont allongés avec un mascara. Les sourcils, eux, sont fournis et dessinés. Pour exagérer leur épaisseur, Marc Jacobs a triché en les travaillant avec un fard à paupières. Ayant misé sur les yeux, le maquillage des lèvres reste sobre. Le seul produit utilisé est un crayon rose qui définit les contours de la bouche. So chic !

Coiffure rétro

Les mannequins du défilé Marc Jacobs ont un charme à la Edie Sedgwick. Leur chevelure a été travaillée avec un spray pour créer du volume. La raie tracée sur le côté, les cheveux en haut de la tête ont été crêpés pour un effet "bump". Les longueurs, elles, ont été attachées en queue-de-cheval. Le styliste a accompli sa mission : créer un look élégant, glamour et très new-yorkais.