Fashion Week : regard irisé sur le défilé Jean-Charles de Castelbajac

La maison a opté pour un maquillage dynamique et pour une coiffure graphique.

Fashion Week : regard irisé sur le défilé Jean-Charles de Castelbajac
© Imaxtree

Marchesa nous a amenées en Inde. Jeremy Scott nous a fait voyager au Moyen Orient. Jean-Charles de Castelbajac, lui, nous a transportées de l'autre côté de la planète. En Amérique Latine précisément. Sa nouvelle collection a charmé le public avec son mélange de tons neutres et de couleurs vives. La mise en beauté saupoudrait les looks d'une pincée de modernité.

Yeux d'argent

100 castelbajac 2013
Le look beauté du défilé Jean-Charles de Castelbajac prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

A l'instar de ses confrères Emilio Pucci et John Richmond, Jean-Charles de Castelbajac donne à son look beauté une brillance métallique. Les mannequins affichent une bonne mine soulignée par un blush bronze appliqué sur les pommettes. Les yeux sont habillés d'un fard à paupières argent irisé. Le produit est appliqué dans le coin interne de l'œil et sur la paupière mobile pour créer un trait en forme de flèche. Les cils sont allongés avec une couche de mascara. Quant à la bouche, elle est voilée par un gloss nacré qui fait écho au maquillage des yeux.

En toute simplicité

Le look coiffure du défilé est l'équivalent du maquillage nude. C'est-à-dire, la chevelure a un air faussement naturel cachant le dur travail des pros. Les cheveux sont d'abord lissés pour une raideur sans faute. La raie est au milieu. Les longueurs sont texturisées et froissées pour créer un mouvement léger. Elles sont ensuite poussées vers l'avant pour encadrer le visage. Un look qu'on peut porter aisément en dehors du podium !