Fashion Week : le look beauté de maharani au défilé Marchesa

La maison a opté pour une mise en beauté d'inspiration indienne. Le résultat est l'un de look les plus fascinants de la semaine de la mode de New York.

Fashion Week : le look beauté de maharani au défilé Marchesa
© Imaxtree

Deux influences ont marqué la dernière fashion week new yorkaise : l'Inde et les années 1960. Marchesa s'est inspiré des deux tendances. Lors de son défilé printemps-été, on a admiré des robes sari aux couleurs brillantes et aux coupes raffinées. La mise en beauté opulente nous a fait voyager, elle aussi, au pays des maharajahs.

Un maquillage en or

100 marchesa 2013
Le backstage du défilé Marchesa prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Ce make-up d'inspiration orientale démarre par l'uniformisation du teint. Grâce au fond de teint, au correcteur, à l'illuminateur et à la poudre bronzante, le visage resplendit d'un éclat doré. Le regard est graphique. Du fard à paupières bronze est étalé sur la paupière mobile. Un trait épais d'eye-liner noir est tracé au ras des cils inférieurs. Le mascara apporte du volume aux cils supérieurs. Cerise sur le gâteau, un point doré est appliqué dans le coin interne de l'œil. Ce maquillage précieux contraste avec une bouche délicatement rosée. Les ongles noirs, eux, donnent à ce look fabuleux un twist contemporain.

Tresses de princesse

La coiffure est aussi élaborée que le maquillage. La raie est tracée au milieu et les cheveux sont divisés en trois bandeaux. Le bandeau central est attaché en queue-de-cheval. Ceux qui se trouvent sur les côtés sont coiffés en quatre petites tresses dont deux sont fixées en dessous de la queue-de-cheval. Un coiffage très sophistiqué digne d'une vraie maharani. 

Découvrez les looks beauté du défilé Marchesa.