Fashion Week : le look futuriste du défilé Thierry Mugler

La maison s'adresse aux femmes qui vivent déjà dans l'avenir. Sans oublier d'en souligner l'attitude punk.

Fashion Week : le look futuriste du défilé Thierry Mugler
© Imaxtree

Le printemps est la saison de la douceur. Mais pas chez Thierry Mugler. La maison, fidèle à son esprit, a présenté une collection dominée par le vinyle, les coupes déstructurées et les tenues monochromes. La mise en beauté conférait aux silhouettes une allure cyber-punk.

Pointu comme une flèche

100 thierry mugler
Le look beauté du défilé Thierry Mugler prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Le maquillage témoigne d'un travail soigné et d'une attitude urbaine. Le teint est diaphane, mais une poudre chaude fait saillir les bombés du visage. Les yeux se parent d'un smoky pointu, qu'on réalise avec des fards à paupières marrons (mat et irisé). On applique ensuite une ombre à paupières noire au ras des cils supérieurs et inférieurs pour emphatiser le regard. Après avoir allongés les cils avec un mascara, on passe à la bouche, qu'on habille avec un rouge à lèvres saumon. On termine en posant sur les ongles un vernis dans les tons rouillés pour l'assortir au maquillage des yeux.

Chevelure glossy

Pour la coiffure, Thierry Mugler a imaginé un look de combattante urbaine. La raie est tracée sur le côté. Du gel est appliqué sur les cheveux pour un effet mouillé. Les longueurs sont froissées afin de créer du mouvement. Cerise sur le gâteau : la mèche cachant un côté du visage qui souligne l'allure guerrière du look.