Fashion Week : le look beauté psychédélique du défilé Moschino Cheap & Chic

La maison a misé sur une chevelure démesurée et sur un maquillage bleu flashy.

Fashion Week : le look beauté psychédélique du défilé Moschino Cheap & Chic
© Imaxtree

Moschino Cheap & Chic a illuminé le podium londonien avec une collection haute en couleurs. Le fil rouge du défilé : les années 1970 mixées avec des influences africaines. Deux univers qui ont inspiré une mise en beauté pétillante.

Une crinière explosive...

150 moschino 2013
Le look beauté du défilé Moschino Cheap & Chic prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Moschino n'a pas eu peur d'oser le volume. Ses mannequins ont marché sur le podium avec des coiffures démesurées. Pour obtenir ce résultat, leurs longueurs ont été coiffées en plusieurs tresses. Une fois les attaches défaites, la chevelure s'est transformée en une explosion de frisures. Seule la mèche au sommet de la tête a été épargnée du frisage. La preuve que, chez Moschino, on aime bien jouer avec les contrastes.

... et un regard turquoise

Si les inspirations africaines dominent la coiffure, le maquillage a une allure un brin disco. Même si, au premier abord, la maison semble adopter la tendance "nude look" qui a fait fureur à New York. Le teint est presque naturel, si bien que certains mannequins affichent leurs tâches de rousseur. Les joues sont réchauffées par un blush rosé. Les ongles et la bouche se parent aussi de teintes neutres. Les yeux, en revanche, s'illuminent d'un éclat marin. Du crayon turquoise est appliqué à l'intérieur de l'œil et au ras des cils inférieurs. Une couche de mascara intensifie le regard. Un maquillage dans les tons aquatiques comme celui du défilé de Monique Lhuillier.