Prénom Tiago pour un garçon

Le prénom Tiago obtient une note moyenne de 4/5 sur 26 notes déposées par les internautes. Les porteurs du prénom Tiago attribuent quant à eux une note moyenne de 4,2/5 à leur prénom (43 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Tiago

Origine

Le prénom masculin Tiago est d'origine hébraïque. Il s'agit de la forme portugaise du prénom Jacques. Trouvez d'autres prénoms d'origine hébraïque ou portugaise.

Trouver un autre prénom portugais

Tiago en bref

Couleur :
Blanc
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Diamant
Métal :
Platine
Autres orthographes :
Thiago, Thyago, Thiaggo, Tiaggo.
Associations à éviter :
Il vaut mieux éviter d'associer le prénom Tiago avec un nom de famille débutant par un "O".

Tiago en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
2014 (2 802 naissances de Tiago)
Naissances en 2016 :
1 295 garçons ont reçu le prénom Tiago
Naissances depuis 1900 :
13 283 garçons ont reçu le prénom Tiago
Age moyen des Tiago :
7 ans
En 2016 le prénom Tiago occupe le rang n°48 du top des prénoms de garçon et le rang n°87 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Tiago

Vous vous appelez Tiago ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Tiago

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(26 avis)

SignalerAva  - 30 août 2018
Excellent

Bonjour je cherche des idées de prénoms portugais pour mon grand frère il m’a proposé de lui donner des idées j’ai pensé à Tiago mais après je n’est pas d’au idées pouvez vous m’aider s’il vous plais merci

SignalerSantiago - Orléans  -  3 novembre 2017
Excellent

TIAGO est bien un diminutif de prénom PORTUGAIS, n'en déplaise à certaines sur ce forum ! Sa version complète est SANTIAGO ce qui signifie JACQUES. Il est très présent dans la région de la Galice (Ouest de l'Espagne et Nord du Portugal) "sa ville" étant SANTIAGO DE COMPOSTELLA. Je suis portugais, j'ai 45 ans et je m'appelle Santiago mon diminutif est TIAGO !

SignalerTRISHA  - 31 mars 2017
Excellent

Mon cher amour s appelle aussi Tiago, il est aimable surtout gentil, mais il a la flemme de travailler, il travaille bien comme meme et je l aime de tout meme lui il m aime et on va bientot se marier !

SignalerJON  - 15 janvier 2017

Mon petit fils a été nommé TIAGO Il vit au Pays Basque nord dans un petit village "Larribar-Sorhapuru " à 7 km de Saint Palais.

SignalerElisa  - 29 décembre 2015
Pas mal

J'adore Je suis portugaise, mon mari espagnol, il nous a paru normal de donner des prénoms latinos à nos enfantsJ'ai d'ailleurs remarqué que ma famille est composé de prénoms que nous retrouvons dans les autres avis, puisse que :Mon fils aîné s'appelle Leandro, que mon mari s'appelle Esteban et que mon cadet s'appelle Tiago !

SignalerLauryne  -  6 décembre 2012
Excellent

J'adore J'adore car mon cheval s'appelle ainsi et c'est rare que des personne s'appelle ainsi je trouve ce prénom craquant et j'adore et le trouve a la mode !

SignalerTiago Val de Marne  -  6 décembre 2012
Très bien

Mon prénom Portugais d'origine s'appelant Tiago. J'aime bien mon prénom mais comme certains l'ont écrit au Portugal (et en Espagne aussi particulièrement en Galice) Tiago n'a rien de jeune. C'est vrai que ces derniers temps il a un côté effet de mode. Tant mieux ! mais bon...

SignalerTiago Nice  - 22 août 2012
Très bien

Tiago, 41 ans Je suis un Tiago de 41 ans, franco-espagnol d'où mon prénom. Très amusé par cet engouement assez effet de mode bobo parisien autour de mon prénom. C'est flatteur tout de même, ça lui donne une seconde jeunesse !

SignalerNana  - 15 mars 2012

Dubitative Je suis franco-portugaise et il est vrai que Tiago est répandu au Portugal (dans la région de mon père c'est plutôt le diminutif de Santiago d'ailleurs). D'un point de vue personnel...je n'aime pas je trouve que c'est vieux. Les Portugais de ma famille ou de mon entourage familial s'appelant ainsi sont généralement déjà d'un certain âge (le plus jeune ayant...39 ans). Ca fait beaucoup rire les Portugais de savoir que Tiago est un prénom à la mode en France. Pour eux c'est assez banal. Perso' pour mon fils j'ai préféré lui donner un prénom plus intemporel et très bien connu en France comme au Portugal (Gabriel en l'occurrence).

SignalerCoralie Seine et marne  -  4 janvier 2012
Excellent

Mon 3è titou Mon mari est portugais et pour notre 3è garçon, il voulait absolument rendre hommage a sa terre mère .... Tiago nous est venu spontanément !! tout le monde autour de nous adore ! le soucis est qu'il devient de plus ne plus courant en France et les prénoms "modes" ce n'est pas notre trucs, mais on a tellement eu le coup de foudre qu'on fait une exception