Tara Lynn pour Taillissime : Rencontre du mannequin "plus size" "Avec cette collection, je veux célébrer les belles formes"

la robe à basque est l'une des pièces préférées de tara
La robe à basque est l'une des pièces préférées de Tara © SdP Taillissime

 Comment est née cette collaboration ?

Tara Lynn : "C'est l'équipe de Taillissime, pour qui j'avais plusieurs fois posé, qui est venue vers moi. J'ai tout de suite été séduite par leur proposition car dessiner des choses, c'est vraiment ce que je recherchais. Et c'est la première fois que j'ai cette opportunité. C'est grisant d'avoir un peu de pouvoir car d'habitude en tant que mannequin, on sourit, on pleure si on nous le demande et c'est tout. Là, c'était très intéressant d'avoir ce pouvoir et ça change complètement mon travail." 

Quel est l'objectif de cette collection ?
T.L : "L'objectif ? C'était de célébrer les belles formes d'une femme, de mettre en valeur la taille, les hanches... J'ai très clairement été inspirée par les années 50 mais aussi par le style de Marylin dans cette façon d'assumer ses rondeurs et  de connaître le pouvoir des formes. Je crois qu'aujourd'hui, on a oublié un peu ça avec toutes ces images de femmes minces que l'on voit. Je n'ai rien contre car je trouve bien qu'il y ait de la diversité. Mais disons que j'ai envie d'aider les femmes qui ne sont pas forcément à l'aise avec leurs formes et les aider à trouver des vêtements que l'on ne trouve pas forcément dans notre taille." 

Avez-vous une silhouette préférée ?
T.L :
"J'aime beaucoup les quatre. Après je pense que la silhouette avec le pantalon fleuri va bien fonctionner mais peut-être plus au printemps. Surtout avec son côté délavé. Après ce que je vais le plus porter, c'est cette petite robe à basque bleu marine !"

 

Sommaire