Enquête exclusive : pour alléger le budget de la rentrée, les Françaises se mettent à la mode collaborative En savoir plus sur l'enquête

L'enquête a été réalisée en ligne par CCM Benchmark Institut en août 2015, auprès de 1082 personnes (échantillon représentatif de la population féminine française).

A propos de CCM Benchmark Institut : CCM Benchmark Institut est le pôle études de CCM Benchmark Group. Il réalise des sondages et des analyses exclusifs, organise des conférences et propose des formations sur l’ensemble des nouvelles tendances digitales. www.ccmbenchmark.com/institut

A propos du Journal des Femmes : Le Journal des Femmes est le premier magazine féminin français en ligne (hors forums et contenus adulte). Ses articles rassemblent en moyenne, selon Médiamétrie // NetRatings, 6 millions de lectrices chaque mois. Il est édité par CCM Benchmark Group, 5e groupe internet en France. www.journaldesfemmes.com

A propos de Secrets de Commode : Lancé en 2013, Secretsdecommode.com propose une nouvelle façon de consommer la mode en réutilisant les articles de grandes marques et en les rendant accessibles à tous. En organisant régulièrement des collectes vides dressing en partenariats avec de grands magasins partout en France (BHV, Printemps…), Secrets de Commode donne l’occasion d’échanger les articles de grandes marques Femme Homme Enfant que l’on ne porte plus contre des cartes cadeau. Les articles collectés sont quant à eux proposés à la vente lors d’événements « Fashion Recyclage » accessibles gratuitement, organisés dans des lieux atypiques et dans un esprit chaleureux. Les internautes peuvent bénéficier à distance du même système d’échange en envoyant directement leurs articles à Secrets de commode et accéder aux articles de marques à petits prix sur l’e-shop lancé très récemment. Une manière maligne et collaborative de renouveler son dressing dans la bonne humeur, le partage et la convivialité. www.secretsdecommode.com

Sommaire