Deva Cassel, beauté provocante en nuisette et crucifix au défilé Dolce & Gabbana

Le défilé printemps-été 2023 de Dolce & Gabbana a eu lieu le samedi 24 septembre 2022 à Milan. L'une des stars du show ? La mannequin Deva Cassel, fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel.

Deva Cassel, beauté provocante en nuisette et crucifix au défilé Dolce & Gabbana
© Deva Cassel au défilé Dolce & Gabbana le 29 août 2021 à Venise par Mangiarotti Manuele/IPA/ABACA

Deva Cassel poursuit tranquillement sa carrière de mannequin. La fille des comédiens Monica Bellucci et Vincent Cassel a une fois de plus foulé le podium, à l'occasion de la Fashion week printemps-été 2023 à Milan. La jeune femme née en 2004 était l'une des stars du défilé Dolce & Gabbana. Comme sa mère, elle figure parmi les amies de la maison italienne pour laquelle elle a déjà pris la pose lors de campagne placardées dans le monde entier et participé à trois défilés.

deva-cassel-defile-dolce-gabbana-printemps-ete-2023
Deva Cassel au défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2023 © Splash News/ABACA

Cette fois-ci, la jeune fille suivie par 723 000 personnes sur les réseaux sociaux, était vêtue d'une nuisette noire en dentelle, portée avec des gants transparents, des bas et des bottines à bouts pointus. Pour matcher avec l'esthétique de femme fatale baroque chère à Dolce & Gabbana, Deva Cassel arborait un imposant crucifix doré autour du cou. Sexy.

Kim Kardashian, guest inattendue du défilé Dolce & Gabbana

Aux commandes de ce défilé Dolce & Gabbana, l'entrepreneure américaine Kim Kardashian. Domenico Dolce et Stefano Gabbana, les deux fondateurs de la marque, souvent épinglés pour leurs propos sur les réseaux sociaux, ont décidé de confier à l'héroïne de L'incroyable famille Kardashian la direction artistique du show. Celle qui ne cache pas son amour pour les pièces vintage - on se souvient de son apparition au Met Gala 2022 vêtue d'une robe vintage ayant appartenue à Marilyn Monroe - a pioché dans les archives de la marque italienne des silhouettes emblématiques des années 1990 et 2000, réinventées ensuite par le duo de créateurs. 

Le résultat : un show intitulé Ciao Kim qui emprunte à l'esthétique de la fondatrice de la griffe Skims. Du transparent, des corsets, de l'ultra moulant... Bref, des pièces dans l'air du temps. Pourtant, cette rencontre entre Kim Kardashian et Dolce & Gabbana n'était pas gagnée. En 2018, Stefano Gabbana commentait une photo de la jeune femme aux côtés de Kendall, Kim et Kylie Jenner d'un lapidaire "Les personnes les plus cheap du monde". Ce qui n'a pas empêché la marque de vêtir l'intégralité des invités du mariage de Kourtney Kardashian et Travis Barker à Portofino en mai 2022. Ce serait à l'occasion des noces de sa sœur aînée que Kim Kardashian et les créateurs italiens se seraient trouvés des intérêts communs. Celle qu'ils désignent désormais comme "la muse ultime" leur permettrait-elle de se racheter auprès du jeune public ? Il faut rappeler qu'en 2018, Dolce & Gabbana essuyait un bad buzz retentissant après avoir diffusé des vidéos supposément humoristiques aux relents racistes en amont d'un défilé à Shanghai. On y voyait une jeune femme asiatique peiner à manger des spaghettis ou une pizza avec des baguettes. Dans la foulée, une conversation Instagram entre Stefano Gabbana et un utilisateur avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Des propos injurieux envers la Chine étaient proférés par le compte du designer italien, qui a assuré par la suite avoir été piraté. Les excuses de la marque et de ses fondateurs n'ont pas empêché un boycott du label. Qui, grâce à Kim Kardashian, capturée dans le cadre de la communication autour du défilé dans une vidéo mangeant (sans difficulté) des spaghettis, pourrait définitivement prendre fin ? L'avenir le dira.