Vestes femme : les plus jolis modèles à shopper

Idéale pour la demi-saison, la petite veste a tout bon et se déclinent dans des versions très différentes pour que chaque style puisse se prendre une veste. Mais quels sont les modèles à shopper ?

Vestes femme : les plus jolis modèles à shopper
© 123RF - Nataly Ponomarenko

La veste fait désormais partie de tous les dressings. Pour travailler ou portée de manière décontractée, la veste est un basique à avoir absolument. Car elle s'adapte à toutes les occasions et à tous les styles. Une veste noire à la coupe impeccable et légèrement cintrée sera parfaite avec une petite robe noire et des escarpins pour un look élégant. Parfait pour aller travailler. Si vous être plus décontractée, la veste en jean est juste parfaite ! A associer à un t-shirt et une jupe en toile. Mais avant de penser aux associations, voici quelques conseils pour choisir une veste adaptée à votre style et votre morphologie. 

La matière de votre veste est un critère important. Choisissez des matières naturelles. Le coton et le lin seront parfaits pour l'été et réservez la laine pour l'hiver. En ce qui concerne la coupe : les formes cintrées sont flatteuses pour toutes les femmes. Car elles structurent la silhouette pour une plus grande harmonie. Si vous êtes petite, les coupes courtes vont iront à merveille. Alors que les femmes grandes opteront pour des vestes longues. Parfaites pour élancer une silhouette. Enfin les coupes évasées seront parfaites pour les silhouettes plus rondes. En ce qui concerne les couleurs et les motifs, pour être sûre de votre effet, les couleurs unies. Mais si votre style est plus fantaisiste, n'hésitez pas à adopter des motifs floraux très tendance cette saison.