Meilleures tuniques femme : la crème des blouses à shopper

Le top idéal pour être à l'aise tout en conservant une allure certaine ? La tunique ! Ce type de blouse qui descend sur l'arrière se porte avec ou sans pantalon selon les saisons. Un basique à avoir dans son dressing. Sélection

Meilleures tuniques femme : la crème des blouses à shopper
© SUMIE NOMOTO / 123RF

Confortable et féminine, la tunique est dans le dressing de toutes les femmes. Au travail, en soirée ou pour aller faire une course en ville, la tunique s'adapte à tous les moments de la vie. Avec une petite veste noire, un pantalon à pinces près du corps et des talons hauts : il ne vous reste plus qu'à attraper votre ordinateur pour partir au travail. Pour une balade en ville, elle s'associe à un jean et des tennis. La tunique est la pièce facile à vivre et à associer. Mais attention à ne pas choisir le premier modèle venu.

Pour mettre en valeur votre silhouette, commencez par choisir une tunique fluide, composée d'une matière légère. Elle suivra vos mouvements tout en mettant joliment votre silhouette en valeur. Coton, soie, satin : vous choisirez le tissu de votre tunique selon les occasions où vous la porterez. Pour le travail, oubliez les motifs et optez pour une tunique unie. Noire, blanche ou grise, les couleurs neutres sont à privilégier. Avec une veste courte et des talons hauts vous serez élégante et féminine. Si vous comptez porter votre tunique à la plage, les motifs floraux ou tropicaux seront tout à fait appropriés. Vous pourrez même oser un peu de transparence. Enfin choisissez un modèle ajusté. Trop large, votre silhouette sera cachée. Et une tunique trop serrée sera inconfortable. Dernier critère : la longueur. Quelle que soit votre morphologie, la tunique parfaite arrive en haut des cuisses.