Des robes de mariée civiles pour la mairie

Les robes de mariée civiles permettent de faire une arrivée remarquée à la mairie. Comment faire le bon choix ? Voici les coups de coeur de la rédaction.

Des robes de mariée civiles pour la mairie
© Robe de mariée Ballet, collection civile 2022, Harpe

[Mise à jour du 28 mars 2022]. Pour votre union civile, vous avez le choix avec de nombreuses tenues possibles. Combinaison, robe de mariée civile, pantalon ou jupe, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Voici notre sélection de robes de mariée civiles ! Si vous souhaitez vous marier dans une robe à petit prix, courte, originale ou chic pour vous unir à la mairie, découvrez notre sélection parmi les nouvelles collections des créateurs de robes de mariée. 

Robes de mariée civile : quelles nouveautés en 2022 ?

La nouvelle collection civile 2022 de la maison Harpe s'inspire de la danse classique et de l'opéra en en empruntant aux danseuses leur jupe courte corolle qui tourne et virevolte comme cela du modèle dos nu Ballet.

Très tendance, la robe de mariée Honoré signée Maison Floret est composée de satin duchesse. Elle fait partie de la collection civile au Bonheur des dames, et possède de jolies manches volantées. Dans sa collection civile, Laure de Sagazan propose une robe  portefeuille Reeves qui possède des épaulettes sublimant la silhouette et une large ceinture qui souligne la taille. Issue de la collection Bleue 2022 signée Adélie Métayer, la robe bustier aux épaules tombantes Maëlys possède une belle allure grâce à sa grande jupe courte froncée et évasée ! Vous allez aussi craquer pour la robe la joviale proposée par l'Amusée ! Ce modèle possède une jupe patineuse avec une taille haute, un haut en dentelle, des mancherons et un décolleté plongeant devant et dans le dos.

Robe-ballet-Harpe-2022
Robe de mariée Ballet, collection civile 2022 © Harpe
Robe-honoré-Maison-Floret-2022
Robe de mariée Honoré, collection civile Au bonheur des dames 2022, 490 euros © Maison Floret
Robe-Reeves-Laure-de-Sagazan
Robe de mariée Reeves, collection 2022, 1150 euros © Laure de Sagazan
Robe-Maëlys-Adélie-Métayer
Robe de mariée Maëlys, collection Bleue 2022, 1200 euros © Adélie Métayer
Robe-la-joviale-l-Amusee
Robe la joviale blanche, collection civile 2022, 600 euros © L'Amusée
Robe-Cyrus-Meryl-Suissa
Robe de mariée Cyrus, collection Kiss 2022 © Meryl Suissa

Robes de mariée civile chic

Vous rêvez d'un modèle élégant qui donnera du cachet à votre mariage à la mairie ? Vous allez adorer ces modèles raffinés signés Laure de Sagazan ou Uni Paris. 

Robe-Chopin-Laure-de-Sagazan
Robe de mariée Chopin © Laure de Sagazan
Robe-Durance-Uni-Paris
Robe Durance, collection 2022 © Uni Paris

Robes de mariée simples pour mariage civil

Lorafolk propose des robes épurées dans sa collection civile qui feront craquer les mariées qui ne misent sur l'authenticité et la simplicité.

Robe-Carmen-Lorafolk
Robe de mariée Carmen, collection civile © ZoeFidji/Lorafolk
Robe-douceur-Pronuptia
Robe Douceur, collection 2022 © Pronuptia

Robes de mariée civile pas chères

Les robes de mariées pour la mairie peuvent aussi se trouver à petit prix, parfois même chez des marques de prêt-à-porter. Découvrez nos sélections de robes pas chères parmi les dernières nouveautés :

Robes de mariée civiles bohème

Le style boho a toujours ses adeptes qui se laisseront séduire par les modèles de la Maison Lemoine et de Marie Laporte.

Robe-Erin-Maison-Lemoine
Robe de mariée Erin © Maison Lemoine
Robe-Country-Marie-Laporte
Robe Country, collection Escapades 2022 © Marie Laporte

Robes de mariée civiles originales

Vous ne faites rien comme tout le monde et vous voulez une robe qui sorte de l'ordinaire ? La maison Guillemette et Septem proposent des modèles au style unique !

Robe-Janina-Maison-Guillemette
Robe Janina © Maison Guillemette
Robe-La-Sensationnelle-Septem
Robe la Sensationnelle © Septem

 

Autour du même sujet

Tendance 2023