Robe de mariée simple : nos coups de cœur
Pas trop de dentelle, de froufrous, de tulle... Vous cherchez une robe de mariée simple pour votre mariage ? Notre sélection pour le jour J.

Une robe de mariée simple, voilà ce que vous avez pourtant du mal à trouver parmi le large choix de robes de mariée. Pour vous, pas question de tomber dans le cliché de la robe de princesse imposé par les contes de fées : large diamètre, traîne étendue sur plusieurs mètres, version meringue ou tutu XXL. La Cendrillon des temps modernes a le droit de se marier avec simplicité, sans perdre une once de classe ! Quoi de plus chic qu'une mariée en robe courte ou épurée ? Quoi de plus original qu'une mariée bohème vêtue d'une robe en crochet ? A-t-on besoin de dépenser des milliers pour être la plus jolie des mariées ? Voici une sélection de robes de mariées simples à porter le Jour J.
Une robe de mariée simple et chic
Un tissu uni, de la souplesse, un décolleté marqué, une taille soulignée... Pas besoin de dentelle, de tulle, de moult broderies pour une robe de mariée à la pointe de l'élégance. Parfois, plus elle est simple, et plus elle est chic ! En la matière, la créatrice Elise Hameau excelle, on trouve dans sa collection permanente de nombreux modèles délicats sans fioritures.
Une robe de mariée simple et pas chère
Une robe de mariée n'est pas forcée de coûter cher... Et les créateurs l'ont bien compris. Alors de nombreuses collaborations se mettent en place, pour offrir aux futures épouses une robe de mariée à petit prix. Chez Monoprix avec Laure de Sagazan, ou une robe signée Delphine Manivet pour La Redoute, pour moins de 600 euros. Les lignes sont éphémères, mais les partenariats de plus en plus réguliers ! En ce moment, la marque Balzac Paris s'invite dans la collection mariages La Redoute, pour des robes à moins de 230 euros. Chez Sessùn, on trouve aussi une collection petits prix !
Une robe de mariée simple à manches longues
De la spontanéité ! Voilà ce qu'il vous faut pour une robe de mariée simple à manches longues. Du confort, de la douceur et une silhouette drapée : c'est ce que propose Lorafolk, dans une collection baptisée "Prête à mariée". On aime aussi la simplicité du modèle Otto créé par Delphine Manivet.
Une robe de mariée simple et courte
Les créateurs de robes de mariées sont de plus en plus nombreux à proposer des modèles courts ! Qui a dit qu'il fallait forcément porter du long pour s'unir ? A contre courant des clichés, où la mariée trône au centre d'une marée de tulle, Maison Floret décline la robe de mariée simple et courte, à tous les goûts.
Une robe de mariée simple et bohème
Ce qui définit le côté bohème, c'est de se défaire des codes et des liens imposés par la société. Pour une robe de mariée simple et bohème, allez vers quelque chose de déstructuré, plein de fluidité. Avec des matières souples et vintage qui donnent un air de liberté ! Pour un look de mariée teinté d'insouciance, optez pour une robe légère, esprit champêtre, comme certaines créations de Manon Pascual, de Charlie Brear ou encore de Victoire Vermeulen.
Une tenue simple pour la mairie
Souvent, pour la mairie, on a envie d'une robe plus légère et plus simple que celle de la cérémonie religieuse ou laïque. Parfois, on la préfère courte, en général on l'aime unie. Mais ce n'est pas toujours facile à trouver... Pour des modèles légers, faciles à porter, parfaits pour se dire "Oui !" à la mairie, la marque Uni Paris est toute conseillée. Ils proposent même des ensembles veste pantalon ! On craque aussi pour la robe de mariée Alma, de Laure de Sagazan. Voir notre sélection de robes de mariée civiles.
Une robe de mariée simple en dentelle
Un peu de dentelle, mais tout en simplicité. C'est la recette parfaite d'une robe travaillée mais pas trop chargée. On lui préférera un tombé souple, sans ampleur. La créatrice Victoire Vermeulen propose des robes de mariée qui allient confort, douceur et simplicité, avec des hauts en dentelle élégants. C'est aussi le cas de Elise Hameau, sur son modèle Eglantine, la robe "Just Cute" d'Agata Wojtkiewicz ou encore la robe Howard de Maison Floret.