Se marier en pantalon, on dit oui !

Et si pour votre mariage, vous choisissiez de dire Oui en pantalon ? Une tenue élégante qui convient aussi bien pour un mariage civil que religieux.

Se marier en pantalon, on dit oui !
© Rime Arodaky/Collection Second Looks 021

Bustier, bohème, vintage… Nombreuses sont les futures mariées qui choisissent de porter une robe longue ou un ensemble top/jupe le jour J. Mais celles qui n'ont pas trouvé la robe de leur rêve ou qui veulent se sentir à l'aise le jour de leur mariage peuvent parfaitement opter pour un pantalon. Et si l'idée de faire voler en éclat vos rêves de petite fille en laissant tomber la robe de mariée vous déplaît, mais que vous n'êtes pas insensible au look androgyne, pourquoi faire un choix ? Si la cérémonie civile a lieu un autre jour que la cérémonie religieuse ou laïque, vous pouvez en effet parfaitement opter pour un pantalon pour la mairie et pour une robe pour la cérémonie religieuse ou laïque. Originale sans être trop décalée, cette tenue a l'avantage d'aller à toutes les morphologies. Petite, ronde, menue… Toutes les futures mariées peuvent en effet trouver un modèle de pantalon qui leur conviendra. Le tailleur-pantalon immaculé est particulièrement chic pour le grand jour, mais il existe aussi des pantacourts qui donnent une allure plus masculine.

Ensemble-Clélia-Chmielarski
Chemisier en crêpe (130 euros), pantalon de tailleur taille haute (135 euros) et veste cintrée en Tweed (245 euros) © Clélia Chmielarski
Top-umberto-pantalon-daniel-maison-floret
Top débardeur en crêpe Umberto (250 euros) et pantalon en crêpe Daniel (600 euros), collection civile 2020 Venus in White © Maison Floret
Ensemble-pantalon-anne-de-lafforest
Pantalon Claude, bustier Emma et blouson Henri © Anne-Charlotte Moulard- Collection civile 2020- Anne de Lafforest
atelier-FABRYKA-pantalon-mariage
Pantalon de mariage, collection 2020 atelier FABRYKA © Atelier FABRYKA
Tailleur de mariée en crêpe de soie © Pronovias 2020
Costume en laine fine, 485 euros (veste : 330 euros et pantalon : 155 euros) © 17h10
Pantalon-top-Meryl-Suissa
Pantalon à plis taille haute et top noué à fines bretelles © Meryl Suissa collection 2020

Un short pour se marier en toute originalité

Les futures mariées qui veulent davantage d'originalité peuvent choisir de porter un short le jour de leur mariage. Quelques créateurs ont en effet eu l'audace d'intégrer ce type de vêtement dans leur collection Mariage. Idéal pour celles qui ont envie de dévoiler leurs gambettes (et qui ne sont pas frileuses) !

Combishort-love-is-like-a-rose
Combishort Pôme © Love is like a rose
Combi-short en dentelle de Calais, manteau de guipure Rose Pivoine, collection Couture 2020. Prix : entre 800 et 6500 euros © Manon Pascual

Une combinaison de mariée

De plus en plus de créateurs proposent également des combinaisons de mariée. Féminine, décontractée… Il y en a pour tous les goûts ! Elles sont généralement réalisées dans des matières nobles telles que du satin, de la dentelle, etc., et sont parfaites pour les futures mariées qui veulent une allure cool, mais chic pour le grand jour. Vous trouverez certainement votre bonheur dans la nouvelle collection Second Looks 021 de Rime Arodaky. Elle est composée de 5 combinaisons à la fois féminines et modernes !

Combinaisons-second-looks-021-rime-arodaky
Collection Second Looks 021/Rima Arodaky © Greg Finck
Combinaison-pantalon-caroline-quesnel
Combinaison pantalon Pomme © Caroline Quesnel
Combinaison-pantalon-Harpe
Combinaison pantalon, collection 2020 © Harpe
Combinaison-Melle-Onezia-Mademoiselle-Amour
Combinaison Melle Onezia © Mademoiselle Amour

Que porter avec un pantalon de mariage ?

Pour dénicher LE top parfait pour le jour J, il ne faut pas hésiter à jeter un œil aux ensembles top/jupe de mariée. Spécialement imaginés pour les futures mariées, les tops sont généralement conçus dans des matières nobles et présentent de précieux détails. Vous pouvez également réchauffer votre tenue de mariage avec un cardigan, un boléro…

Quels accessoires ?

Un pantalon ou une combinaison sont plus faciles à accessoiriser qu'une robe de mariée. En plus des traditionnels colliers et bracelets, les futures mariées peuvent par exemple se permettre d'ajouter une jolie ceinture. Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès ! Côté chaussures, les futures mariées ont le choix. Celles qui ont envie d'avoir une allure élancée pourront opter pour des escarpins ou des sandales à talons hauts. Celles qui se marient en automne ou en hiver et qui ont en revanche envie d'une allure rock pourront porter de jolies boots. Les jeunes femmes qui sont plus à l'aise à plat choisiront quant à elles de jolies ballerines ou des baskets, parfaites pour une allure sportswear.