Robe de mariée de grossesse : où et quand l'acheter ?

Trouver une robe de mariée lorsque l’on est enceinte ne relève pas de l’impossible. Plusieurs enseignes spécialisées proposent de jolis modèles. Conseils pour choisir et trouver la robe parfaite.

Robe de mariée de grossesse : où et quand l'acheter ?
© ronstik

[Mise à jour du 7 mars 2022]. Votre mariage est dans quelques mois et vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte ? L'année s'annonce riche en événement et en organisation, à commencer par le choix de votre tenue. Quelle robe de mariée de grossesse choisir ? Lorsque l'on est enceinte et que l'on se marie, il est préférable d'opter pour une robe avec peu ou pas de fioritures. Plus elle sera simple, plus elle vous mettra en valeur. Fluides et épurées, les robes bohèmes conviennent parfaitement aux futures mamans. Les robes de style Empire marquées sous la poitrine sont aussi une bonne option pour sublimer vos formes. Vous pouvez aussi opter pour une robe en dentelle ou une robe courte qui vous iront à merveille. Pour ce qui est des matières, mieux vaut privilégier les tissus naturels et aériens tels que la soie, l'organza, la mousseline, et éviter les matières synthétiques, surtout si vous êtes sujette aux bouffées de chaleur.

Quand acheter sa robe de mariée si l'on est enceinte ?

Vous êtes très bien placée pour savoir que le corps d'une femme enceinte change d'un mois à l'autre, n'achetez donc pas votre robe trop tôt ! Il ne sera pas simple, voire impossible, d'anticiper la taille que vous ferez d'ici quelques mois. Repérez plutôt un ou deux modèles dans lesquels vous vous sentez bien et procéder à l'achat un ou deux mois avant le jour J. Vous pouvez aussi choisir une robe de mariée sur-mesure, que vous pourrez adapter au fil des semaines. Par ailleurs, certaines marques peuvent adapter leurs modèles aux femmes enceintes. Dans ce cas, les derniers détails sont finalisés une ou deux semaines avant le jour J.

Robe de mariée pour femmes enceintes : les enseignes spécialisées

Emoi Emoi, Séraphine, Envie de Fraise… Il existe plusieurs marques qui proposent aujourd'hui de jolis modèles de robes de mariée spécialement adaptés aux futures mamans. Le plus ? Ils peuvent être achetés en ligne.

Séraphine. Adoptée par Kate Middleton et de nombreuses autres stars enceintes, cette marque spécialisée dans les vêtements de grossesse, propose aussi des robes de mariée pour les futures mamans, et ce à petits prix. Robes courtes, robes de style Empire, robes en dentelle… Il y en a pour tous les goûts ! La marque vend même des vestes et manteaux à porter sur sa robe de mariée. Parfait en cas de journée un peu fraîche !

Robe-Vivienne-Seraphine
Robe de mariée Vivienne, 499 euros © Séraphine

Envie de Fraise. En plus de proposer des robes, jeans et autres vêtements de grossesse, l'enseigne Envie de Fraise a ajouté une corde à son arc puisqu'elle vend des robes de mariée courtes spécialement adaptées aux futures mamans.  Des modèles parfaitement pensés pour se sentir bien le jour J !

Robe-grossesse-Audrey
Robe de mariée de grossesse Audrey, 39,99 euros © Envie de fraise

Asos. Le site britannique Asos propose aussi des robes de mariée pour futures mamans à la fois tendances et à des prix très abordables comme cette jolie robe recouverte de fleurs brodées et de perles.

Robe-Leila-Asos
Robe de grossesse Leila, 193,99 euros © Asos

Tiffany Rose. Très connue en Angleterre, cette marque de vêtements de grossesse propose des robes de mariée spécial maternité. Les futures mamans ont le choix parmi une vaste gamme de robes de mariée courtes, bohèmes, en dentelle, bustier… Il ne reste plus qu'à trouver la bonne !

Robe-Athena-Tiffany-Rose
Robe de grossesse Athena, 350 euros © Tiffany Rose

Boohoo. Certains sites comme Boohoo proposent aussi des modèles accessibles qui peuvent facilement faire office de tenue pour le grand jour comme cette jolie robe cache-coeur aux épaules dénudées !

Robe-maternite-cache-coeur
Robe de maternité midi cache coeur, 25 euros © Boohoo

Pour que votre tenue soit parfaite, n'oubliez pas de bien choisir vos chaussures de mariée. Inutile de rappeler que les talons aiguilles sont à proscrire pour ne pas accentuer les douleurs aux reins. Les chaussures plates risqueraient quant à elles d'écraser la voûte plantaire. Alors que choisir ? Des sandales ou des escarpins à petits talons qui vous maintiennent correctement le pied. En ce qui concerne le maquillage et la coiffure, vous n'êtes cette fois pas limitée dans vos choix ! Profitez-en pour sélectionner les styles qui correspondent à vos envies !

Tendance 2022