Robes de mariée transparentes : la tendance du Naked Dress

Avec leur jeu de transparence, les robes de mariée à effet tatoo, également appelée Naked Dress, sont particulièrement tendance et sexy. Découvrez les plus beaux modèles repérés dans les collections 2022 des créateurs.

Robes de mariée transparentes : la tendance du Naked Dress
© Rime Arodaky

[Mise à jour du 24 mai 2022]. Les robes de mariée transparentes, à effet tatoo, collent à la peau des mariée ! Souvent brodées de dentelle ou réalisées avec de la guipure sur du tulle, elles peuvent également être accessoirisées de perles, de sequins... Depuis plusieurs années déjà, les couturiers font la part belle aux robes de mariées à effet tattoo, également appelées Naked Dress. Ces robes transparentes et sexy n'ont pourtant rien de vulgaire : avec leur coupe près du corps, elles ne font qu'un avec la peau pour une parfaite illusion et rendent les femmes sexy. Que vous préféreriez les jupes volumineuses ou fluides, les coupes sirène ou fourreau, les décolletés en V ou les cols ronds, vous trouverez forcément votre bonheur. Et pour cause, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies ! Si vous souhaitez miser sur un dos à effet tattoo, jetez un œil aux robes de mariée Rosa Clara et St Patrick Elles, qui ne devraient pas vous laisser indifférente ! Les futures mariées qui raffolent de la dentelle se laisseront séduire par un modèle signé Nicole Milano. Envie de découvrir plus de modèles ? Jetez vite un œil à notre sélection de robes de mariée à effet tattoo.

Robe de mariée tatouage

Les broderies sont ici délicatement ajoutées au tulle, principalement sur le dos ou le haut de la robe de mariée. Cela apporte un effet tatoo très apprécié des mariées, qui recherchent avant tout l'originalité, et l'élégance. 

Robe-Britt-Pronovias
Robe de mariée Britt, Première Collection © Pronovias
Robe-Tarrega-Rosa-Clara
Robe de mariée Tarrega, 2022 © Rosa Clara

Robes de mariée transparente en dentelle

Vous pouvez opter pour davantage de tulle et quelques touches de dentelle pour apporter encore plus de style à votre robe de mariée transparente. Comme ici sur le contour d'un dos nu, ou du décolleté et des épaules.

Robe-Endivia-Nicole-Milano
Robe de mariée Endivia, collection Colet © Nicole Milano
Robe-Elegia-St-Patrick
Robe de mariée Elegia, Endless Love Collection © St Patrick

Robe de mariée bustier transparent

Dans ses dernières collections, la créatrice Rime Arodaky n'hésite pas à miser sur ce jeu de transparence, de plus en plus tendance. Elle joue avec les contrastes, entre un haut à effet tatouage et une jupe blanche, courte sur le devant et longue derrière. Le haut brodé sur le tulle apporte cette touche de modernité et d'élégance à la jeune mariée.

Robe-Zappa-Rime-Arodaky
Robe de mariée Zappa, collection Les Premières 2022 © Greg Finck/Rime Arodaky
Robe-Arques-Hervé-Paris
Robe de mariée Arques, collection 2022 © Hervé Paris

La tendance du Naked Dress semble donc de plus en plus prisée des mariées, des créateurs et même des personnalités, qui portent ces robes transparentes et sexy jusque sur les tapis rouges, à l'occasion d'une soirée festive et chic. Le tulle est mis à l'honneur et la silhouhette des futures mariées est sublimée avec romantisme et modernité. Si vous n'avez pas encore choisi votre robe pour le jour J, testez ce jeu de transparence, par petites touches ou en total look pour votre mariage.

Tendance 2022