Faites-vous partie de ces parents détestés par le personnel de crèche ?

De nombreux parents ont ces habitudes qui ont le don d'exaspérer les professionnels travaillant en crèche. Et peu de chance que vous soyez l'exception...

Faites-vous partie de ces parents détestés par le personnel de crèche ?
© Dall E

Les employés de crèche grincent des dents ! Ils sont aujourd'hui nombreux à déplorer les comportements de certains parents. Entre la charge de travail et les exigences des familles, il est parfois difficile de mener à bien leur mission tout en passant du temps avec chaque enfant. C'est pourquoi quelques pratiques deviennent alors source de tension, surtout lorsqu'elles perdurent dans le temps. Voici les conduites des parents les plus redoutées au sein des crèches.

Bien entendu, les parents font de leur mieux pour favoriser le bien-être de leur enfant. Pourtant, même les meilleures intentions se trouvent décriées par les professionnels de la petite enfance. L'une d'elle concerne l'habillement. En effet, le service de crèche déteste particulièrement les chaussures à lacets. Certes esthétiques, celles-ci leur feraient perdre de précieuses heures, surtout quand ils sont 10 à avoir opté pour le même modèle. L'autre vêtement qui a tendance à énerver le personnel est la tenue sans boutons pressions, notamment souligné par @lifeinanursery, une influenceuse TikTok qui a fait part de son mécontentement dans une vidéo. 

Autre point de friction : les couches dites "culottes d'apprentissage". Il s'agit de couches jetables conçues pour aider les enfants à devenir propres. Des sous-vêtements qui leur donneraient du fil à retordre. Côté alimentation, aussi, les équipes de crèche ont leur bête noire. Ce qu'ils redoutent le plus seraient les plats à base de riz, car il s'agirait des repas les plus pénibles à nettoyer. Dans le domaine, les oublis de laits infantiles sont également une vraie tannée pour les puéricultrices. Quand il s'agit de la seule alimentation autorisée, difficile de remédier au problème. 

Mais ce n'est pas tout ! Votre comportement lors des allées et venues, aussi, serait à revoir. L'un d'eux étant d'arriver à toute allure sur le parking, mettant en danger la sécurité des enfants et du personnel. Enfin, la plus courante n'est autre qu'une arrivée 2 minutes avant la fermeture accompagnée de 1000 questions sur la journée. 

Les parents ont été nombreux à réagir à ces lamentations. Certains se sont d'ailleurs rués dans les commentaires de la publication de @lifeinanursery, énumérant ces habitudes exaspérantes. L'un d'eux a indiqué : "Pour 1848 euros par mois, je ferai ce que je veux". D'autres se sont exclamés : "Je pourrais énumérer tellement de choses qui m'énervent dans les crèches, mais à quoi cela servirait-il ?" ou encore "Si je paie des frais exorbitants sans aide, je poserai certainement 20 questions avant l'heure de fermeture" et "C'est pourquoi je déteste les crèches". De quoi animer le débat !