Meilleur modèle de voiture électrique pour enfant

Pour faire comme les grands et imiter les parents, une sélection de voitures électriques du cabriolet au 4 x 4 pour tous les goûts et les styles et qui respectent les normes de sécurité.

Meilleur modèle de voiture électrique pour enfant
© Amazon

Quel cadeau meilleur cadeau pour votre enfant qu’une voiture électrique ? Ce jouet n’est pas anodin : il initie votre petit à la conduite en plus de lui permettre de s’amuser librement. Tester toutes les options, s’asseoir, rouler, découvrir une sensation de vitesse, telles sont les joies que propose une voiture électrique. Totalement sécurisé et adapté à une utilisation enfant, ce jouet est une petite dose d’adrénaline pour son utilisateur. Souvent préférable d’utilisation dans de grands espaces intérieurs comme extérieurs, une voiture électrique pour enfant se doit d’être toujours utilisée sous la surveillance d’un adulte. Décider de prendre une voiture électrique n’est cependant pas toujours évident : il faut en effet que l’enfant puisse s’identifier à la voiture et qu’il l’apprécie. Car ce genre de jouet demande un certain investissement. Avec tous les modèles, les marques, les formes et les couleurs, choisir la parfaite voiture électrique n’est pas toujours une sinécure.

Il existe néanmoins des critères absolus pour faciliter la sélection. Le critère principal est d’abord la batterie (calculée en Ah): c’est un élément essentiel pour connaître l’autonomie du véhicule. Plus la batterie est élevée, plus longue sera la durée d'utilisation de la voiture avant de devoir être rechargée. Il y a aussi le moteur en Volt qui indique la stabilité de la voiture. Le modèle standard est de 12V, permettant ainsi à la voiture de circuler sur des terrains de jardin un peu plus abrupts que le sol d’une maison. Des critères plus optionnels restent à prendre en considération : la finition du véhicule, qui lui assure un beau design mais aussi une durabilité (finition en métal, en PVC etc.) ainsi que le confort du siège. Important également : la ceinture de sécurité. Même s’il y a peu de risques, un modèle qui ne propose pas de ceinture de sécurité peut donner de mauvaises habitudes à votre enfant. Dans tous les cas, il faut pouvoir faire plaisir à son petit en lui laissant toujours un mot à dire sur le choix de la voiture : c’est avant tout son confort personnel et ses goûts qui feront de la voiture électrique le jouet parfait.