Apprenez à cuisiner avec un chef Cours de cuisine à Paris

Atelier de la Bonne Table Suhou, XIVe arrondissement

La jolie Sakura Franck vous fait découvrir les secrets de la cuisine japonaise. Apprenez à utiliser les couteaux à la manière d'un samouraï, à réaliser des beignets de tempura ou d'élégants sushis en suivant ses gestes précis, puis repartez avec la fiche afin d'essayer de reproduire la même chose à la maison. Et si vous préférez déguster que travailler, bonne nouvelle, Sakura va bientôt ouvrir son propre restaurant dans le XIVe arrondissement.

le maki aromatik
Le maki Aromatik © L'Aromatik

L'Aromatik, IXe arrondissement

Olivier et Jean-Charles, les deux compères qui ont repris ce charmant bistrot d'époque, vous dévoile tout de la cuisine avec les herbes, aromates et épices. Un samedi matin par mois, retrouvez-vous en petit groupe dans une ambiance conviviale autour de l'un des deux chefs et apprenez à choisir, humer, acheter, marier les plantes aromatiques et huiles essentielles. Le cours se termine par une dégustation d'un plat et d'un dessert confectionnés par les participants.

Ecole de Guy Martin, VIIIe arrondissement

Le chef du Grand Véfour, déjà auteur de livres de cuisine, avoue s'être tourné vers les cours pour "démystifier la grande cuisine et la partager différemment". Composé d'une équipe de quatre personnes, Rodolphe Mesnard, Sébastien Dagoneau, Edouard Braun et Olivier Paris, l'atelier se veut être un lieu informel où les élèves peuvent échanger et re-découvrir les plaisirs de la table dans une ambiance décontractée. Du cours d'une demi-heure à l'heure du déjeuner au cours approfondi de 4 heures, chaque gourmet y trouvera son compte.

Sommaire