Apprenez à cuisiner avec un chef 40 cours de cuisine en France

Les Ducs de Lorraine, à Epinal

Claudy Obriot et Stéphane Ringer, les deux chefs étoilés, des Ducs de Lorraine dévoilent leurs petits secrets autour d'une cuisine qui remet au goût du jour les plats d'hier. Le programme varie suivant le marché et l'inspiration des chefs et les élèves peuvent apprendre à cuisiner aussi bien des quenelles de saint-jacques sur purée de champignons qu'une blanquette de veau au champagne et aux morilles.

le jardin d'hiver
Le jardin d'hiver © Le Buerehiesel

Le Buerehiesel, à Strasbourg

Lorsqu'Antoine Westermann, qui avait trois macarons Michelin au Buerehiesel, a confié les clés de son restaurant strasbourgeois à son fils Eric, il n'a pas oublié de lui révéler les secrets de sa cuisine. Aujourd'hui, le fiston joue seul dans la cours des grands et a récupéré une étoile au guide rouge. Avec l'aide de son second Fabrice Thouret, le chef dévoile les recettes emblématiques du Buerehiesel telles que le schniederspaetle et cuisses de grenouilles poêlées au cerfeuil, le carré de veau poêlé aux champignons des bois... La cuisine des Westermann n'aura plus de secrets pour vous !

La Source des Sens, à Morsbronn-les-Bains

Après un parcours qui l'a mené du Louis XV à Monte-Carlo (avec Alain Ducasse) à Sao-Paulo au Brésil, Pierre Weller a repris, avec son épouse, l'hôtel-restaurant familial dans la station thermale alsacienne de Morsbronn-les-Bains. Inventive, métissée, inspirée, sa cuisine est fortement inspirée de ses pérégrinations. Mieux, elle invite au voyage. Soucieux de transmettre son savoir-faire, le chef donne des cours pendant lesquels les convives apprennent à réaliser un menu facile à reproduire chez soi. Après le cours, les convives sont invités à passer à table pour déguster ensemble leurs créations. 

Sommaire