Pingouin & Goéland et leurs 500 petits : Actualités
PINGOUIN & GOELAND ET LEURS 500 PETITS : 5 bonnes raisons de faire leur connaissance au ciné
Michel Leclerc réalise un documentaire foisonnant sur des Résistants ayant offert une chance de s'en sortir à des enfants pour qui tout semblait perdu pendant l'Occupation. Avec "Pingouin & Goéland et leurs 500 petits", au cinéma le 3 novembre, le cinéaste nous offre un film hybride à ne pas manquer.
Avec Pingouin & Goéland et leurs 500 Petits, Michel Leclerc honore le désir de vivre
Le réalisateur du "Nom des gens" et de "La lutte des classes" signe un documentaire passionnant sur Roger et Yvonne Hagnauer, un couple de Résistants ayant sauvé et éduqué des dizaines d'enfants pendant l'Occupation française. Michel Leclerc nous parle de "Pingouin & Goéland et leurs 500 petits", ce film sous forme de portrait pensé comme une ode à l'existence, au cinéma le 3 novembre.
PINGOUIN & GOELAND ET LEURS 500 PETITS est notre coup de cœur ciné du 3 novembre
Cette semaine au cinéma, on vous encourage à aller découvrir un documentaire sur une histoire rocambolesque, méconnue et hautement instructive : celle d'Yvonne et Roger Hagnauer et de la Maison de Sèvres. "Pingouin & Goéland et leurs 500 petits", réalisé par Michel Leclerc, raconte comment ce couple de Résistants a caché des enfants pendant l'Occupation en leur apprenant à aimer la vie.
PINGOUIN & GOELAND : qui étaient ces drôles d'oiseaux ?
Pingouin et Goéland, ou Roger et Yvonne Hagnauer, sont des héros de la résistance française. Pendant des années, ils ont caché des orphelins de guerre en leur inculquant le goût de la vie. Le réalisateur Michel Leclerc consacre le documentaire "Pingouin & Goéland et leurs 500 Petits" à ce couple trop peu connu. Avant d'en apprendre plus sur eux au cinéma le 3 novembre, on vous les présente.
PINGOUIN & GOELAND ET LEURS 500 PETITS ou l'incroyable histoire de la Maison de Sèvres
La Maison de Sèvres a hébergé des dizaines d'enfants victimes de la guerre, orphelins ou réfugiés, au nez et à la barbe du régime de Vichy. L'institution est devenue un modèle de résistance et d'éducation grâce à ses créateurs. Yvonne et Roger Hagnauer sont les sujets du documentaire de Michel Leclerc, au cinéma le 3 novembre : "Pingouin & Goéland et leurs 500 petits". On vous ouvre les portes de leur établissement.