Comment prendre un maximum de plaisir dans un (simple) lit ?

C'est dans le lit que nous faisons le plus souvent l'amour et ce n'est pas une mauvaise chose ! Voici comment le charger d'érotisme (même après des années).

Comment prendre un maximum de plaisir dans un (simple) lit ?
© 123RF-estradaanton

"Faire l'amour dans un lit assure un certain confort et aide à lâcher prise" soutient d'emblée la sexologue Alexandra Hubin. Effectivement, pour prendre du plaisir, il est essentiel de se sentir à l'aise sans avoir à redoubler d'efforts pour tenir une position. Autre avantage dans le lit : si on a froid, on se planque sous la couette. Puisque le lit a tout bon, on ne va pas s'en priver, non plus culpabiliser parce qu'on n'est pas du genre à s'aventurer sur la machine à laver, les toilettes du restaurant ou dans les bois. Pour en faire l'endroit de tous les plaisirs et bousculer la routine, il suffit de quelques bonnes idées. Les voici.

Un lit assez grand et solide !

Les rapports sexuels seront plus agréables dans un lit qui fait envie. On le préfère donc de bonne taille, avec des lattes qui tiennent la route. Idem pour le matelas. Car un lit qui bouge, craque sous nos va-et-vient et cause des douleurs, c'est moyen pour se détendre. Pour aller plus loin, on opte pour une chambre rangée dans laquelle on a envie de se réfugier. C'est mieux pour avoir l'esprit libre et s'abandonner l'un à l'autre.

Des draps doux et des coussins (utiles)

Les draps propres et qui sentent bon la lessive donnent envie de se blottir dedans. S'ils sont sales, qu'ils puent le tabac et abritent les miettes de la veille, c'est le tue-l'amour assuré. "La soie est une véritable invitation à la sensualité", note au passage Alexandra Hubin. Les coussins (ou oreillers) ont aussi un rôle : en plus d'être douillets et de nous tendre les bras, on les glissera sous nos fesses pendant l'acte. "Ainsi, on peut ajuster l'angle de la pénétration et découvrir de nouvelles sensations jusqu'à s'arrêter sur celles qui nous plaît", explique la sexologue.

Profiter des bords pour tester de nouvelles positions

"Faire l'amour dans un lit ne veut pas dire être dessus" rappelle notre experte. Pendant les préliminaires, l'un peut s'asseoir au bord du lit et l'autre s'agenouiller devant. Fellation et cunnilingus sont les bienvenus dans cette position au caractère de soumission domination... changeante et excitante. On peut aller au-delà du sexe oral et faire l'amour comme si on était assis sur une chaise ou au bord d'une table, le confort en plus. Enfin, qui dit bord, dit tête dans le vide : la laisser tomber, tandis qu'on est allongée sur le matelas, accentue le sentiment d'abandon. On déconnecte en offrant son corps à son partenaire. Tout pour toi.

Changer de sens pour perdre la boule 

La tête aux pieds, ça nous donne l'impression d'être dans un lieu nouveau ! On peut aussi se mettre en travers du lit afin de perdre le Nord, et on aime ça, être déboussolés en plein acte. Ou encore en position 69. C'est de l'ordre du détail, mais changer d'angle nous fait voyager : on peut rapidement se croire ailleurs (comme quand on éteint la lumière) et mine de rien, on utilise notre lit autrement. En faisant l'amour dans un sens différent de celui dans lequel on dort, on s'aperçoit (d'abord) que le lit ne rime pas avec ennui, et qu'il peut être un objet érotique à part entière complètement fou.

Autour du même sujet