Rapport sexuel rapide : comment prendre un maximum de plaisir ?

C'est possible !

Rapport sexuel rapide : comment prendre un maximum de plaisir ?
© Jacob Lund - stock.adobe.com

Oui on peut faire l'amour rapidement et avoir beaucoup de plaisir. Et même si on est une femme. L'un des préjugés les plus répandus autour du sexe rapide concerne la différence entre les genres. On associe souvent l'idée d'un rapport rapide à la performance masculine, mais ce cliché est trompeur. La rapidité de l'orgasme n'est pas propre aux hommes. "Qu'on soit porteur de pénis ou qu'on ait une vulve, on peut jouir aussi vite" nous confirme la thérapeute Virginie Clarenc. L'idée selon laquelle les hommes jouissent plus rapidement que les femmes est un stéréotype. "En réalité, une femme peut jouir aussi vite qu'un homme". Mais une chose est primordiale pour cela : l'excitation. "Il faut être très excité sexuellement par son partenaire" pour jouir rapidement, explique Virginie Clarenc.

Pour un rapport sexuel rapide et jouissif, pas besoin nécessairement de pénétration. "Ça peut aussi être sans" précise la thérapeute. Il existe de nombreuses façons de donner et recevoir du plaisir sans passer par cet acte, notamment grâce aux préliminaires express ou à l'utilisation de sextoys. D'ailleurs, ces accessoires peuvent être des alliés précieux pour maximiser le plaisir en un minimum de temps. "On peut utiliser des sextoys pour aller vite et ça peut être amusant" recommande la thérapeute. L'important est de se concentrer sur les zones érogènes principales (donc génitales), plutôt que de s'attarder sur l'ensemble du corps.

"C'est aussi très excitant de se dire que l'on a très peu de temps", note la thérapeute. L'adrénaline générée par cette contrainte temporelle peut amplifier les sensations et rendre l'instant encore plus intense. Pour qu'un rapport rapide soit réussi, "il faut aussi être dans un état d'esprit ouvert et s'assurer du consentement" rappelle Virginie Clarenc. Il n'est pas nécessaire de bien connaître la personne pour apprécier un moment d'intimité rapide, à condition que le lâcher-prise et la complicité soient présents. "Tant qu'il y a des sensations, du jeu, du plaisir et du partage, c'est un rapport sexuel rapide réussi", conclut la thérapeute. À chacun de trouver la formule qui lui convient pour allier plaisir et spontanéité !

Autour du même sujet