Sans rendez-vous chez le dentiste, sans douleur : ce produit de supermarché a blanchi mes dents en 10 jours
Garder un sourire éclatant avec un produit disponible en grande surface, est-ce possible ? Réponse !
Conserver des dents blanches peut être un véritable casse-tête. Un traitement professionnel chez le dentiste reste la solution la plus efficace, mais il représente également une jolie somme. Il y a aussi les remèdes de grand-mère comme le bicarbonate de soude ou le charbon végétal. Bien qu'efficaces, ces astuces ont tout de même leurs limites. Internet regorge également de kits en tout genre, mais il est difficile d'être certain de leur composition et l'on prend alors le risque de s'abîmer les dents. Il y a quelques mois, une marque experte dans les soins buccodentaires a lancé une routine blancheur. Composée d'un dentifrice spécial, d'un sérum de blanchiment et d'un appareil LED, elle est disponible en grande surface. Je l'ai testé et voici mon verdict.
Les promesses de ce rituel ? Eclaircir les dents en quelques semaines et éliminer les taches de nourriture et de boisson accumulées depuis des années. Les produits reposent sur des actifs validés scientifiquement et sûrs pour le sourire. Théoriquement, même les émaux les plus sensibles devraient y trouver leur compte. Durant plusieurs semaines, j'ai mis à l'épreuve le kit Max White Ultimate de Colgate. Le fonctionnement est simple : après s'être brossé les dents avec le dentifrice Max White Ultra, on y dépose ensuite le sérum blancheur. Ce dernier contient du peroxyde d'hydrogène, l'agent blanchissant le plus couramment utilisé, dosé à 0,1 % soit le maximum autorisé dans les produits en vente libre. Les dix minutes suivantes, il faut porter la gouttière avec lumière LED. Elle se branche au téléphone et s'adapte totalement à la forme de la bouche. L'appareil sert à activer les ingrédients contenus dans le sérum et accélère leur action.
Mais alors, ce kit fonctionne-t-il réellement ? Eh bien, oui. Après quelques utilisations, j'ai en effet remarqué que mes dents étaient plus blanches. J'ai même eu quelques remarques de mon entourage. Bon, elles ne sont pas jaunes de base mais elles n'ont pas non plus l'éclat de celles d'une star de cinéma. Attention, le résultat reste subtil par rapport à un blanchiment professionnel, le dosage du peroxyde n'étant pas le même. Mais si vous souhaitez vous débarrasser de taches ou éclaircir les dents avec un effet naturel, alors ce kit saura vous conquérir. Pour conserver les bénéfices, il est important de continuer à l'utiliser régulièrement.
L'aspect négatif du kit (il en faut bien un) ? Le sérum laisse un film blanc sur l'émail et les gencives. Des petits résidus qui peuvent être coriaces malgré un brossage en bonne et due forme. Au réveil, il faut donc faire attention à bien tout enlever au risque de se balader avec toute la journée. Le rituel est disponible dans les supermarchés et en ligne, pour environ 79€. S'il s'agit évidemment d'un budget, il reste tout de même moins cher qu'un traitement en cabinet dentaire.