"Plus 630% d'hydratation instantanément" : cet ingrédient venu du Japon réduit les rides en une semaine

Encore plus efficace que n'importe quel autre actif hydratant, cet ingrédient venu tout droit du Japon pourrait bien conquérir votre cœur (et votre peau).

"Plus 630% d'hydratation instantanément" : cet ingrédient venu du Japon réduit les rides en une semaine
© Image d'illustration / reve.art / JDF

L'hydratation est une part importante de chaque routine beauté. Au quotidien, vous misez sur des actifs comme l'acide hyaluronique, les peptides ou encore le collagène et vous avez bien raison. Rudement efficaces, ils promettent une peau hydratée, nourrie et rebondie. Mais un nouvel actif venu du Japon pourrait bien les détrôner. La raison ? Il s'agit d'un complexe mélangeant trois ingrédients issus de la gastronomie du pays du Soleil Levant.

Créé par la marque inspirée des rituels japonais, Tatcha, il est le résultat de milliers d'années de tradition : "J'ai étudié avec une geisha et des scientifiques, j'ai observé les recettes de soins de la peau qu'ils utilisent depuis la nuit des temps et je voyais partout du thé vert, du riz et des algues", raconte Vicky Tsai, fondatrice de l'enseigne. Ces ingrédients sont tous des superaliments, et les scientifiques pensent que cela explique en partie pourquoi les Japonais ont l'espérance de vie moyenne la plus longue au monde. Avec ces informations, la professionnelle décide alors de créer un complexe mêlant ces trois éléments. Son nom ? Hadasei-3. Durant quatre années, elle développe la formule et tente plus de 200 combinaisons différentes afin de trouver la bonne. "Ce sont ces trois ingrédients qui redynamisent réellement votre peau. En appliquant ce complexe sur votre peau, son hydratation augmente instantanément de plus de 630 %, ce qui est considérable", continue la fondatrice de la marque.

Mais ce n'est pas tout, le Hadasei-3 est capable de retenir l'eau dans l'épiderme pour qu'elle ne s'en échappe pas. D'après Vicky Tsai, "les derniers tests ont également montré qu'il pénètre plus profondément que l'eau dans la peau, d'environ 25 %. Cela signifie qu'il devient un catalyseur pour faire pénétrer les ingrédients actifs plus profondément dans la peau." Ainsi, dans chacune des formules Tatcha, l'eau est remplacée par cet ingrédient pour améliorer l'efficacité.

La marque propose également un produit appelé The Essence, qui ne contient que de l'Hadasei-3. On l'applique sur un visage propre, juste avant le sérum. Dès la première semaine, la peau est plus hydratée, et les rides et ridules moins visibles. Si cet ingrédient magique n'est disponible que dans les produits Tatcha, ses effets valent largement que l'on s'y intéresse. Croyez en l'auteure de ces lignes.