"Un coup d'éclat immédiat" : ce soin en institut, idéal contre le teint terne, est particulièrement efficace en hiver
Pour garder un teint éclatant et les joues rosées même en hiver, ce soin à réaliser en institut n'a pas son pareil ! Nous l'avons testé.
La saison froide rime bien souvent avec teint terne, et peau sèche. Pour contrer ces effets, nous sommes nombreuses à parier sur des crèmes ultra-riches, très hydratantes, des produits à base de vitamine C et masques à gogo. Mais il se pourrait bien qu'un soin en particulier, à réaliser en institut, soit la clé pour garder un glow impeccable même par les températures les plus froides. Ça y est, votre curiosité est piquée ? On vous explique tout !
Réalisé en cinq étapes grâce à une machine à embouts multiples, ce protocole permet d'hydrater la peau en profondeur, de la purifier, la repulper mais aussi d'obtenir un teint rayonnant et des joues légèrement rosées. Son nom ? L'Expert Cellulaire, qui est proposé à la très chic Maison Lutetia dans le 17ème arrondissement de Paris. Dans un premier temps, le minois est nettoyé en profondeur grâce à une lotion d'acide lactique qui exfolie la peau, tout en aspirant les impuretés avec un embout. Les pores sont affinés et le teint clarifié. Place ensuite à une hydratation intense grâce à l'application d'une lotion enrichie en acide hyaluronique et gelée royale. La deuxième étape du soin consiste à appliquer un masque à l'acide hyaluronique accompagné d'une technique appelée électroporation, qui utilise de légers courants pour optimiser l'absorption des actifs. La professionnelle s'occupe après de la partie inférieure du visage, travaillée par électrostimulation afin de raffermir la peau, puis une lumière LED est posée afin d'optimiser les bienfaits du soin et de révéler un teint lumineux. Enfin, on termine le protocole avec un sérum à la vitamine C, et un outil à l'effet froid. Au total, l'Expert Cellulaire dure environ 1h15. Dans les faits, il se rapproche de l'Hydrafacial, un soin très populaire qui se pratique toutes les neuf secondes dans le monde. Il s'agit d'un nettoyage profond de la peau à l'aide d'un stylet à l'embout en spirale qui aspire les impuretés et hydrate l'épiderme. Il aide à retrouver une peau saine et lumineuse en trente minutes. De son côté, l'Expert Cellulaire s'appuie sur de plus nombreuses étapes visant chacune une problématique différente, et travaille plus en profondeur.
Mais alors côté résultat, le protocole est-il vraiment à la hauteur de ses promesses ? Eh bien la réponse est oui. En plus de profiter d'un véritable moment de détente (j'ai bien failli m'endormir à plusieurs reprises), il régénère véritablement la peau. Lors du test, je suis arrivée avec un minois relativement fatigué suite à une période d'excès (merci les mariages des copines), et donc quelques boutons sur le visage en plus des cernes prononcées. Un tableau sympa ! A la fin de l'heure, les nuits courtes des week-ends précédents étaient comme effacées. Bonjour le teint frais, le glow et les joues toutes roses. Mieux encore, les jours suivants, les quelques comédons qui squattaient mon menton et mon front se sont largement atténués grâce au nettoyage en profondeur de la peau. L'utilisation de nombreux agents hydratants tout au long du soin, repulpe véritablement la peau et atténue les ridules. La preuve ultime ? Les rides de déshydratation présentes sur mon front sont presque invisibles suite au protocole. Les jours d'après, je suis sortie sans maquillage tant mon teint était lumineux. Le seul bémol de l'Expert Cellulaire ? Le prix qui n'est pas à la portée de tous les portefeuilles : 280€ la séance.
L'Expert Cellulaire s'adresse à tous les types de peau, et offre un véritable shot d'hydratation. Parfait pour cette période hivernale où le visage tiraille sous les sévices du froid. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de la Maison Lutetia.