"C'est mon nouveau rituel anti-âge", il est désormais possible de faire des bonbons au collagène chez vous et à prix doux
Prisé pour ses vertus anti-âge, le collagène est probablement l'allié beauté le plus en vue de ces derniers mois. Et si les cafés sont de plus en plus nombreux à en intégrer à leurs boissons respectives, voilà une recette à faire à la maison qui vous permettra d'en consommer au quotidien.
Impossible d'avoir échappé à cette frénésie beauté. Désormais considéré comme une sorte de complément miracle pour préserver la jeunesse de l'épiderme, le collagène rassemble, jour après jour, de plus en plus d'adeptes. Cette protéine, présente naturellement dans notre corps, est à l'origine de la tonicité et de l'élasticité de la peau et diminue progressivement avec l'âge. D'où l'intérêt de l'intégrer à notre alimentation à partir de 25 ans. Sur les réseaux sociaux et en particulier sur TikTok, les utilisateurs redoublent d'ingéniosité pour proposer des recettes qui sortent du lot, nous permettant de consommer du collagène quotidiennement.
S'il est un composant naturel de notre épiderme, le collagène atteint son pic à l'âge de 20 ans, puis baisse progressivement après 30 ans. La peau commence alors à perdre sa fermeté et son aspect rebondi, devenant facilement plus terne. Pour pallier cet effet, le plus simple est de consommer régulièrement des aliments riches en collagène tels que le thé vert, les légumes secs et les fruits rouges comme la myrtille ou le raisin. Dans une volonté d'allier beauté et plaisir, l'influenceuse @inesodlp a dévoilé, via une vidéo TikTok, une recette ludique et pratique, dont le nom est directement inspiré des douceurs de notre enfance.
Intitulés "collagen jellies" ou bonbons au collagène en français, ces petits carrés gélatineux semblent cocher toutes les cases. L'influenceuse @inesodlp les réalise à partir de poudre de matcha, puissant antioxydant permettant de préserver l'éclat de la peau, de lait de coco, de gelée de gélatine (disponible sur Amazon) et de collagène marin ou vegan en poudre. Ainsi, dans un bol, ajoutez 28 grammes de gélatine dans 100 millilitres d'eau froide, remuez et laissez reposer la préparation au moins cinq minutes. Cela va former une sorte de pâte. Munissez-vous ensuite d'une casserole dans laquelle vous allez mettre 250 millilitres de lait de coco, 250 millilitres d'eau. Mélangez le tout en le faisant chauffer délicatement sans le porter à ébullition. Une fois que le mix d'eau et de lait de coco est chaud, éteignez le feu et reprenez votre première préparation (eau froide + gélatine) en la mélangeant avec l'association eau et lait de coco.
@inesodlp Replying to @Anastassia RECIPE matcha coco collagen gelatin jello : Only 5 calories and so yummy - Collagen - Gelatin powder (28g) - Water (100 ml + 250ml) - Coconut water (250 ml) - Matcha (~9g) #matcha #collagenmatcha #Recipe #antiage #antiageingsecret #collagen #collagensnack #gelatin #jello #SelfCare #greentea #fyp original sound - Inesodlp
Remuez suffisamment longtemps de sorte que la gélatine soit complètement dissoute. Vous pouvez ensuite rajouter votre collagène (15 à 20 grammes, soit l'équivalent d'une cup). Il ne vous reste plus qu'à terminer par un peu de matcha (9 à 10 grammes). Placez l'ensemble dans des moules à glaçons, puis laissez reposer toute la nuit. Vous voici désormais dotée d'une bonne réserve de collagen jellies, à déguster tout au long de la journée pour une peau éclatante de beauté.