Antioxydant, ce légume d'automne lutte contre le vieillissement de la peau et donne bonne mine

Cet automne, il est possible de lutter contre le teint terne causé par le manque de soleil. Le secret ? Manger et/ou appliquer cet aliment de saison bien connu de tous.

Antioxydant, ce légume d'automne lutte contre le vieillissement de la peau et donne bonne mine
© Usova Anna

À mesure que les feuilles tombent des arbres, notre visage pâlit petit à petit. L'avantage ? Des économies sur le déguisement d'Halloween. Trêve de plaisanterie, bien que notre beauté ne soit pas impactée, il est difficile de trouver des points positifs à avoir une mauvaise mine. Mais nous avons une bonne nouvelle : il existe un légume doté d'un super pouvoir, celui de redonner de l'éclat à notre joli minois. Il agit également en tant qu'antioxydant, anti-vieillissement, cicatrisant et c'est l'allié des peaux grasses. La cerise sur le gâteau : il est de saison ! Vous pouvez donc le cuisiner dès à présent pour une entrée, en dîner ou même en cake. Alors, vous avez deviné ? Peut-être que les indices suivants pourront vous aider. Sa couleur est orange, les lapins en raffolent et il paraît qu'il rend aimable. Il s'agit bien sûr de la carotte !

carotte
© gitusik

Faisons un petit tour de sa composition. "Ce légume est composé de bêta-carotène (vitamine A), un précurseur de la synthèse de mélanine (le pigment permettant de bronzer et protégeant la peau des rayons UV du soleil)", informe Pascal Nourtier, diététicien-nutritionniste. Il augmente aussi la production d'élastine et de collagène. La première est responsable de l'élasticité de votre peau, l'autre de la tonicité de vos muscles. Résultat : le vieillissement cutané ralentit. D'autres vitamines sont présentes dans la carotte comme les vitamines B et E. Elles permettent de garder vos cheveux et votre peau en bonne santé. N'est-ce pas merveilleux ? Peut-être y a-t-il parmi vous des personnes qui n'aiment pas ce légume. Ne vous sentez pas mise de côté, puisqu'il y a bien une alternative : les produits cosmétiques. En effet, de nombreuses crèmes, huiles ou sérums l'ont déjà incorporé dans leur formule. Il y en a à tous les prix ! Autrement dit, vous avez le choix.

En repas ou en pot, la carotte vous veut du bien. En revanche, n'oubliez pas de varier les plaisirs en mangeant d'autres légumes tout aussi bon pour la santé. La beauté passe aussi par une alimentation saine et surtout équilibrée.