Notée 100/100 sur Yuka, cette crème anti-rides à base de collagène et d'acide hyaluronique est une véritable bombe d'hydratation
C'est le nouveau produit phénomène qui affole la toile. Cette crème de jour vegan et fabriquée en France redonne élasticité et souplesse à l'épiderme en quelques semaines seulement. Voici mon avis après l'avoir testée.
Si l'hydratation au quotidien est essentielle pour garantir le maintien et la santé de l'épiderme, elle l'est d'autant plus l'été. En effet, durant la belle saison, notre peau cumule les agressions extérieures : rayons UV, vent, sable, eau salée, chlore… sans oublier la pollution. L'ensemble accélérant l'évaporation de l'eau contenue dans le tissu cutané. Pour éviter, cela, il est recommandé d'utiliser des actifs émollients et nourrissants qui vont venir contrer le dessèchement de la peau. C'est le pari relevé par cette crème de jour, très populaire depuis son lancement.
C'est bien connu, l'erreur fatale qu'il faut à tout prix éviter l'été est de ne pas s'hydrater après une exposition au soleil. Après quelques heures de bronzage, l'épiderme est fragilisé et devient aussitôt plus sec et sujet à diverses irritations. C'est pourquoi il est essentiel de miser sur une routine beauté douce et hydratante, régénérant la peau en plus de lutter contre le vieillissement cutané. Et ce nouveau produit, conçu pour les peaux les plus sensibilisées, semble cocher toutes les cases. Combinant une haute concentration d'actifs repulpants et un SPF 30, elle offre une protection quotidienne contre les UVA et les UVB. Enrichie en collagène et en acide hyaluronique, elle soutient ainsi la production d'élastine présente dans la peau et limite la perte de tonicité.
La crème visage rides et ridules SPF 30 (collagène végétal 1% + acide hyaluronique) de Typology lutte donc contre le photo vieillissement et soutient le réseau de collagène pour une peau plus ferme et rebondie. Après l'avoir testée pendant plusieurs semaines, j'ai remarqué que mon visage était beaucoup plus doux au toucher, comme complètement réhydraté. Dès la première application, j'ai été conquise par sa texture douce et non grasse, s'appliquant parfaitement sur l'ensemble des zones souhaitées. Ayant une peau pro-acnéique, il n'est pas toujours facile de trouver des produits qui soient à la fois efficaces et légers. Or, avec cette crème, mes imperfections, et en particulier mes taches pigmentaires, se sont considérablement réduites. La preuve de son action sur les UVA, qui, on le rappelle, sont à l'origine d'un stress oxydatif pouvant alors provoquer l'apparition de petites marques sur l'épiderme. Après deux semaines d'utilisation, j'ai également constaté que mon grain de peau s'est visiblement affiné. Mes petites ridules telles que les sillons nasogéniens ou encore les plis d'amertume, ces rides qui se situent au coin de la bouche, m'ont paru comme lissées.
Le petit plus ? Cette crème de jour bénéficie d'un indice de protection solaire 30. Ses filtres organiques (c'est-à-dire chimique) absorbent et réfléchissent les rayons UV à la place de la peau. À noter qu'ils ont été rigoureusement sélectionnés pour leur innocuité sur la santé et l'environnement. Pour autant, les adeptes de produits 100% naturels risquent d'être déçus, car cette crème Typology ne possède que 85% d'ingrédients d'origine naturelle, en raison des filtres UV qu'elle contient. De même, si elle ne possède pas de parfum, ce petit produit miracle garde malgré tout l'odeur de ses actifs. On peut notamment sentir une légère odeur d'huile de graines qui peut gêner les nez les plus sensibles.