Comment prendre soin de ses ongles quand il fait froid selon une experte maquillage

L'hiver, nos ongles souffrent eux aussi des écarts de températures devenant alors plus fragiles. Voici les astuces d'une professionnelle pour prendre soin de ses mimines.

Comment prendre soin de ses ongles quand il fait froid selon une experte maquillage
© denisproduction.com

Chute de températures, lavages de main répétés… L'hiver nos ongles sont soumis à rudes épreuves. Ils deviennent plus secs, cassants et fragiles. Evidemment, ajoutez les manucures à répétition par-dessus et vous avez la recette du désastre. Mais pas de panique ! Il existe quelques astuces pour prendre soin de ses mimines et garder des ongles en pleine santé même par -10°C. Avant de se lancer, il est important de commencer par un auto-diagnostic "pour évaluer la stratégie à mettre en place", comme l'explique Alexandra Falba, Nail Experte chez OPI. Ainsi, "s'ils sont très abîmés, par exemple parce qu'on a mal retiré son semi-permanent ou que l'on sort d'une période intense de travaux manuels, le mieux est de faire une cure de six jours du sérum miracle OPI Repair Mode", commente la professionnelle. Il s'agit d'un produit réparant jusqu'à 99% de la kératine de l'ongles en six jours. De son côté, la marque Typology propose le sérum L93, enrichi en kératine végétale et en acide hyaluronique, ce produit représente aussi une bonne alternative. Parfait pour repartir sur de bonnes bases !

Deuxième scénario ? Vos ongles sont mous, pliables et se cassent. Il convient alors de créer un bouclier pour les protéger et les aider à pousser. Pour cela, Alexandra Falba recommande de se tourner vers des vernis durcisseurs. OPI possède une gamme appelée Nail Envy dans laquelle il existe beaucoup d'options de couleurs. Qui a dit que soins et manucure ne faisaient pas bon ménage ?

Enfin, si le froid rend vos ongles secs et cassants, optez alors pour une cure nourrissante à base de beurre de karité. Chaque soir, appliquez une petite quantité sur les mains et massez les ongles et leur contour. L'occasion idéale pour s'offrir un petit moment de détente devant sa série préférée ! Le matin, comme une étape de votre routine de soins, déposez quelques gouttes d'une huile non-grasse sur vos doigts. Sur notre liste ? La Pro Spa Oil To Go de OPI, mais aussi l'Huile Verte de Manucurist. Et voilà, vous avez toutes les clés pour lutter contre les effets du froid hivernal sur vos ongles !