Glass Skin : une peau parfaite en quelques gestes

Une peau fraîche, saine et lumineuse comme un éclat de verre, on en rêve toutes ! C'est la promesse de la tendance Glass Skin. Décryptage et pas-à-pas pour afficher une véritable peau de bébé.

Glass Skin : une peau parfaite en quelques gestes
© Imaxtree

Importé directement de Corée, le teint Glass Skin est le nouveau secret des obsédées de la peau zéro défaut (nous, y compris !) Toujours en avance sur les prochaines tendances "belle peau", les Coréennes ne jurent que par cette technique pour sublimer leur minois. 

Le teint Glass Skin, c'est quoi ?

Envié de tous, ce teint super healthy apparaît sans aucun défaut. Aucun pore visible, ni même une seule imperfection. La peau est lisse, très lumineuse, légèrement rosée, gorgée d'hydratation pour offrir un fini presque translucide. La peau parfaite, en quelques mots.

Glass Skin, mode d'emploi

Du côté des soins

Obtenir ce glow somptueux, ce n'est pas insurmontable, loin de là. Il suffit de connaitre ces quelques secrets et de mettre en place la bonne routine made in Korea. En revanche, ce n'est pas grâce à un seul produit que vous obtiendrez le fini Glass Skin mais grâce à la superposition de plusieurs cosmétiques. Il s'agit ici de mettre en avant ce que l'on appelle le layering. Jude Chao, blogueuse spécialisé dans le soin de la peau et experte dans les produits de beauté coréens précise : "La surface de la peau doit être extrêmement lisse, sans bosses ni texture rugueuse. Directement sous la surface, il doit y avoir une grande quantité d'eau afin de créer l'aspect humide et brillant qui capte et réfléchit la lumière". 

Pour obtenir cette mine radieuse, il est important de commencer par réaliser un double nettoyage : huile démaquillante puis nettoyant doux afin d'enlever tout le maquillage et les impuretés. Deux fois par semaine maximum, misez sur l'exfoliation avec un produit adapté qui éliminera les cellules mortes. L'application du tonique fait partie des étapes primordiales car il permet d'hydrater et de rafraîchir la peau. Il booste également l'efficacité des soins utilisés ensuite. Optez ensuite pour une essence qui s'applique entre la lotion et le sérum. Elle a la consistance d'un gel assez liquide et comble ainsi les besoins en eau de la peau. Vient à présent le sérum hydratant, à appliquer au quotidien, le contour des yeux, puis la crème de jour que vous choisirez nourrissante et cicatrisante. N'attendez pas que la peau l'absorbe totalement et passez au maquillage. 

Du côté du maquillage

L'idée ici est de privilégier les produits de maquillage à la texture crème. Commencez par appliquer un enlumineur sur votre peau nue, au niveau des pommettes, dessus et dessous l'arcade sourcilière, sur l'arc de cupidon et sur l'arrête du nez. Passez au fond de teint pour unifier en le choisissant le plus léger et aérien possible. Camouflez vos cernes avec un anti-cernes lumineux et tapotez sur vos joues, une touche de blush liquide. Si vous le souhaitez, vous pouvez effleurer votre zone T avec une poudre libre et invisible. Pour intensifier votre regard, passez une à deux couches de mascara sur les cils du haut et du bas. Twistez vos lèvres avec une couleur vitaminée et glossy. Préférez une application au doigt pour davantage de naturel. À vous le glow parfait !

Défilé Philosophy Di Lorenzo Serafini printemps 2018 © Imaxtree