Stop aux spots avec ces 15 produits infaillibles

Marre de ce petit bouton qui arrive pile au moment où il ne faut pas ? La Rédac' a sélectionné pour vous les meilleurs soins anti-imperfections, pour une peau saine et sans aucun défaut.

Rien de plus embêtant que de voir des boutons sur son visage. Mais les imperfections n'arrivent souvent pas par hasard. Il existe plusieurs types d'acné. Il y a tout d'abord l'acné dite "normale" que l'on découvre à la puberté, mais il y a aussi de l'acné adulte, qui peut intervenir à un âge plus avancé. Ce deuxième cas de figure apparaît généralement lorsque la peau a été maltraitée par le soleil, le stress, le tabac ou encore une mauvaise alimentation. 

Quelques conseils pratiques

Afin d'éviter au mieux l'apparition de boutons sur le visage, voici quelques règles simples. Premièrement, il faut toujours se démaquiller, et ce, chaque soir avant de dormir. Passer la nuit avec du fond de teint par exemple, va accélérer le processus d'apparition, car le produit peut boucher vos pores : votre peau ne respire pas. Aussi, il ne suffit pas de démaquiller sa peau, il est également impératif de la nettoyer avec un produit de votre choix, spécifique au besoin de votre épiderme (nettoyant spécial hydratation, peaux à problèmes, peaux sensibles etc)... Ainsi, votre visage sera totalement propre et toutes les particules de maquillage, mais aussi de pollution, seront éliminées. 

Autre conseil, ne pas toucher à ses boutons. Plus facile à dire qu'à faire direz-vous, mais triturer une imperfection va inflammer la zone et donc, empêcher la peau de cicatriser plus rapidement. C'est aussi une bonne manière de créer des taches, plus communément appelé des cicatrices d'acné. 

En résumé, pour agir efficacement contre les imperfections, il faut démaquiller et nettoyer sa peau quotidiennement et surtout, ne pas s'amuser à percer, ni à toucher ses boutons. En parallèle, utilisez un produit spécialement dédié aux peaux à problèmes pour atténuer les boutons. Pour de l'acné sévère, privilégiez une gamme complète (nettoyant, sérum, crème, masque) qui saura vous accompagner tout au long de cette dure (mais pas infinie !) période. Pour les autres qui voient un bouton apparaître seulement de temps en temps (avant les règles par exemple), tournez-vous vers des sérums/huiles/crèmes, qui ont une action ciblée sur l'imperfection. Nul besoin d'en appliquer sur l'ensemble de votre visage.