A;t fox, des bienfaits à dégus(thé)
La marque coréenne A;t fox séduit les amatrices d'ingrédients naturels. Et de packagings acidulés. Un succès à l'international qui devrait également toucher la France, avec le lancement, fin septembre, d'un eshop.
Sewon Kim aime le thé. Et plus particulièrement la plante cultivée dans son pays d'origine, la Corée. " Les femmes ne bénéficient pas assez de ses vertus ", estime la créatrice de A;t fox. Pour concilier son intérêt pour les cosmétiques et son goût pour la boisson millénaire, la jeune femme a imaginé en 2012 des soins visages et corps gourmands. Chaque gamme met en avant les bénéfices d'une espèce d'arbuste et comprend 4 à 5 références. Ainsi, le thé noir est utilisé pour ses bienfaits raffermissants, le josoyup, utilisé en médecine traditionnelle coréenne, pour ses propriétés apaisantes, le thé vert pour le côté purifiant et le gyoolpy, à base de zestes de mandarine séchée, pour l'effet énergisant. Une ligne de masques en coton, tencel et bio-cellulose, complète l'offre. Le plus ? Les packagings aux tons pastel, très girly, qui évoquent instantanément le moment privilégié des Anglais, le five o'clock, l'heure du thé. Présentée à la Villa beauté, lors de la dernière édition du salon Who's Next, la marque sera enfin disponible en France, fin septembre, sur son eshop.
Soins de 18 à 25 €, masques de 2 à 5 €.