Chanel, marque de soin du visage préférée des Françaises

Selon une étude réalisée par Promise Consulting Inc., société de conseil et recherche en marketing, Chanel, Clarins et Dior arrivent en tête des marques de soins préférées des Françaises.

Chanel, marque de soin du visage préférée des Françaises

La société de conseil et recherche en marketing Promise Consulting Inc. en partenariat avec le Huffingtonpost.fr vient de présenter les résultats de la 9ème édition du "baromètre mensuel des marques désirables". Cette étude a été menée auprès de 1012 femmes âgées de 18 ans et plus entre le 19 et le 23 avril 2013 et a révélé que trois grandes maisons célèbres apparaissaient en tête du classement.
Chanel, Clarins et Dior sont en effet, les trois marques les plus appréciées pour leurs produits, leurs services mais également pour leurs valeurs ou prises de positions culturelles. La maison de luxe Chanel arrive en tête du classement avec 50 % des voix, suivi par la marque haut de gamme Clarins qui rafle quant à elle, 46 % des voix. Dior ferme ce trio de tête en remportant 44 % des suffrages. C'est donc sans surprise que ces trois marques confirment leur leadership dans l'univers du soin en France. Lancôme se place ensuite à la quatrième place (41%) et devance nettement une autre marque de luxe française, Guerlain (34 %). Cette dernière arrive d'ailleurs ex-æquo avec la maison américaine Clinique. De son côté, Biotherm se retrouve à la dernière place du classement (20 %), ce qui peut s'expliquer par le fait que la marque ne dispose pas d'égérie contrairement à la concurrence qui fait appel à des célébrités toutes plus belles les unes que les autres.

soin visage chanel
Chanel, Clarins et Dior font parties des marques préférées des françaises. © Africa Studio

Le Pr. Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting Inc. / Panel on the web conclut cette étude en expliquant : "Nous constatons que le marché se structure autour de deux grand pôles : celui du grand luxe d'un côté (...) et celui des marques spécialistes (...). Au final, la femme doit y trouver la réponse à deux grands besoins (au-delà des soins plus spécifiques) : un besoin d'hydratation et de confort face à une pollution toujours plus nuisible, un besoin de préserver la jeunesse de sa peau face à une exigence sociale toujours plus forte. Les marques aspirationnelles sont bien celles qui au-delà d'une image affirmée apportent des solutions innovantes et sur-mesure à ces deux grands défis."

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