Rituel Tui Na, un regain d'énergies

Pour lâcher prise, les fondateurs de la Maison Tui Na, Anthony Besquent et Liping Wang, proposent le Rituel Tui Na, un concentré de leurs meilleures pratiques.

Rituel Tui Na, un regain d'énergies
© Mathias Paltrié

"Gong, gong, gong". Le son émis par le bol tibétain diffuse de bonnes ondes dans la pièce plongée dans la pénombre. C'est parti pour près de deux heures de rééquilibrage des énergies avec le nouveau rituel Tui Na !

Chasser les tensions et les soucis

Allongée sur le ventre, la praticienne s'arrête sur les points clés énergétiques du bas du dos, censés éloigner les émotions négatives accumulées. Le rituel démarre réellement avec le massage crânien concentré sur les points d'acupuncture de la tête, de la nuque et du dos. Les gestes précis s'enchaînent. Suit l'application d'une huile enrichie en huiles essentielles délassantes accompagnée de pressions plus ou moins légères, selon votre état, et de mouvements de pétrissage. Les éventuelles douleurs ressenties au niveau des trapèzes s'estompent. La praticienne s'applique à faire disparaître le moindre nœud repéré sur le dos avant de réactiver la circulation sanguine sur la partie postérieure des jambes.


Rebooster le corps et l'esprit

Une fois retournée, elle masse la face antérieure des jambes afin de relancer l'énergie des méridiens de la rate et de l'estomac. Elle s'attarde ensuite sur le ventre et le plexus solaire pour faciliter la digestion, libérer la respiration et termine le massage du corps par l'intérieur des bras et les mains. Une bonne heure vient déjà de s'écouler. Il est temps de détendre le visage à l'aide des techniques du soin Yu Yan Liftant : pression au niveau de la tête et rouleau de jade autour des yeux. Pour finir, une séance écourtée de réflexologie plantaire stimule les terminaisons centrales. Un ultime "gong" sur le bol tibétain marque la fin du rituel, nous laissant apprécier les bienfaits de ce moment pour soi. Certaines techniques auraient mérité plus de temps, d'autres, moins. Mais une chose est sûre le corps et le visage sont plus détendus. Un atout certain alors que la rentrée se profile.

Infos : Rituel Tui Na, 1h55, 210 €. lamaisondutuina.fr

Rituel Tui Na, un regain d'énergies
Rituel Tui Na, un regain d'énergies

"Gong, gong, gong". Le son émis par le bol tibétain diffuse de bonnes ondes dans la pièce plongée dans la pénombre. C'est parti pour près de deux heures de rééquilibrage des énergies avec le nouveau rituel Tui Na ! Chasser les tensions et les...