Bioderma lance une campagne pour promouvoir les soins à prodiguer pendant et après le cancer

La marque de dermocosmétique, déjà engagée depuis plusieurs années dans la prise en charge des effets secondaires cutanés liés aux traitements contre le cancer, va encore plus loin avec une campagne web de sensibilisation nommée " Effets secondaires".

Bioderma lance une campagne pour promouvoir les soins à prodiguer pendant et après le cancer
© S de P / Bioderma

Depuis le 4 octobre,  Bioderma donne la parole, sur son site web,  à 4 femmes  qui ont vécu l'épreuve du cancer. Toutes racontent leur combat contre la maladie, notamment à travers les effets secondaires des traitements qu'elles ont subis. Sécheresse, éruptions cutanées … elles confient leurs astuces pour les éviter et parlent des soins qui les ont aidés à nourrir leur épiderme afin de se sentir mieux dans leur corps. Parmi elles,  Charlotte Husson, créatrice de Mister K, en rémission, a décidé de collaborer plus en profondeur avec Bioderma en participant à un Facebook live le 18 octobre prochain sur la page facebook de la marque, pour dialoguer avec les internautes et prodiguer de bons conseils. Elle sera accompagnée du Dr Delphine Loirat, oncologue qui pourra répondre plus spécifiquement aux questions sur les toxicités cutanées.

Selon une étude menée par le Laboratoire Bioderma en partenariat avec Rose Magazine en 2006, 100 % des patientes ont observé au moins 1 effet secondaire cutané au cours de leur traitement et 65 % ont été particulièrement gênées.  Des chiffres qui prouvent que les soins pour les suites de traitements doivent encore évoluer.

Infos pratiques

Facebook live 18 octobre de 12h30 à 13h30

www.facebook.com/BIODERMAFrance/

Le live sera également retransmis sur le compte Instagram @biodermaFrance

La campagne " Effets secondaires "