J'ai testé le spa bio Les Jardins Suspendus

Les amatrices de beauté engagée vont être conquises par cette nouvelle adresse ! Ce spa propose uniquement des produits naturels et biologiques. La rédac' a testé.

J'ai testé le spa bio Les Jardins Suspendus
© Les Jardins Suspendus

La boutique-spa Les Jardins Suspendus se niche dans une petite rue du 11e arrondissement de Paris. Premier bon point, le lieu cosy ne se trouve qu'à quelques mètres seulement d'une des pâtisseries Cyril Lignac. Idéal pour les gourmandes qui souhaitent prolonger la détente après un soin.

Première impression dès l'entrée : "Suis-je vraiment à Paris ?" L'espace est 100 % dépaysant. J'aime le style moderne, épuré et végétal. C'est propre, calme et lumineux... Tout ce que je recherche. 

Les Jardins Suspendus, c'est quoi ?

Une boutique-spa proposant des protocoles de soins bios avec la possibilité d'acheter les produits utilisés lors des prestations. Pratique en cas de coup de cœur pour une marque ! Que vous débutiez avec la beauté naturelle ou que vous soyez déjà adepte, cet espace vous permettra de découvrir de véritables pépites. Exit les huiles essentielles, même les femmes enceintes peuvent y aller les yeux fermés.

L'entrée du spa © Les Jardins Suspendus

Mon expérience au spa

À l'heure où la question de ce que l'on met dans nos assiettes et sur notre peau revient de plus en plus souvent, l'ouverture de ce spa bio tombe à pic. Les marques ont été minutieusement sélectionnées grâce à des labels certifiés. On y retrouve la marque anglaise Paï, la maison française De Vermalle mais également les vernis Kure Bazaar. Je suis accueillie par la souriante Emma, spa manager qui va me chouchouter pendant 1 heure. Après quelques questions sur mes envies et contre-indications, je découvre la cabine de massage. Lumière tamisée, ambiance cocooning et relaxante, je m'installe sur la table de massage pour le massage signature des jardins suspendus. Pour le soin, Emma utilise l'Huile corps et cheveux Divine Mandarine De Vermalle, choisie par mes soins. Les gestes et la technique de la praticienne sont précis. Le massage chouchoute tout le corps, des pieds à la tête pour une détente absolue. Les effleurements du dos et des jambes sont réalisés avec expertise. Pour clore le soin, Emma enroule ma tête ainsi que mon cou dans une serviette pour les faire délicatement flotter via des mouvements de va-et-vient. Et que dire de la musique d'ambiance ? Pas de chants d'oiseaux, ni de bruits de rivière.... Les sons proposés sont modernes mais toujours propices à la relaxation. Je reviendrai, c'est sûr !

Prix : 85 euros pour les non abonnés - 70 euros pour les abonnés

Y aller :

Les Jardins Suspendus, 4 bis rue Jules Vallès, 11e Paris
01 43 36 72 85 - Ouverts du mercredi au dimanche