J’ai testé le moment relax suprême Qiriness au Spa 28

Quand j’apprends que Qiriness a installé son tout premier espace spa à St Germain des prés, je ne peux résister à l’envie de m’offrir un soin corps relaxant pour me débarrasser des tensions accumulées pendant le début d’année. Je booke illico un moment relax suprême Qiriness au Spa 28.

J’ai testé le moment relax suprême Qiriness au Spa 28
© S de P / Quiriness

C’est vendredi, la fin d’après-midi sonne l’heure du week-end et de mon rendez-vous au spa 28. Je me rends au cœur du 6ème arrondissement pour profiter de mon soin corps Qiriness tant attendu en cette fin de semaine à mille à l’heure. En poussant la porte du Spa 28, je découvre un lieu intimiste et accueillant, je suis d’emblée invitée à remplir un petit formulaire pour renseigner la praticienne de mon état physique pour être sûre que je savoure chaque instant de mon soin. J’enfile des sur-chaussures pour une visite du spa en compagnie de l’hôtesse d’accueil. C’est dans les caves voûtées de l’immeuble ancien que se cache le havre de paix dédié à la relaxation. Cabines, espace thé, douches à jets, hammam, piscine : un tour des lieux alléchant qui me donne envie d’enfiler mon maillot de bain. Je ne tarde pas à prendre une douche rapide pour profiter des installations en toute sérénité pendant la demi-heure avant mon soin.

Je jette mon dévolu sur la piscine chauffée et éclairée où je me délasse quelques instants bercée par de douces senteurs d’huiles essentielles. Quand approche l’heure de mon soin je me dirige vers la douche à jets avant d’aller prendre un thé chaud. Je suis déjà en mode cocooning quand Ambre, la jeune femme qui va me chouchouter pendant 1 heure, m’invite à me rendre dans la cabine de soin. Elle m’explique le déroulé du soin : "30 minutes de gommage puis 30 minutes de modelage" et me propose de cibler le modelage selon mes envies pour plus d’efficacité, tout en s’informant de mes souhaits quant à la pression à exercer. J’opte pour un massage exclusif de mon dos noué qui devrait apaiser mes tensions. La cabine de soin est vraiment cosy : lumière tamisée, douce musique de fond, tout invite à la relaxation. Je m’installe sur la table pour mon moment relax suprême et Ambre commence par me réchauffer les pieds à l’aide d’une serviette chaude pour initier la détente. Vient ensuite le temps du gommage en profondeur avec le body wrap lisse satin de Qiriness au sable et à la poudre de noyau de cerise. Ambre humidifie ma peau à l’aide d’un spray avant d’effectuer un gommage intégral, dynamique et revigorant : jambes, dos, ventre, bras, rien n’est laissé au hasard pour me faire une peau de pêche. Une demi-heure plus tard, je suis parfaitement détendue et invitée à prendre une douche pour rincer les résidus du gommage avant de m’installer confortablement pour mon modelage du dos à l’huile essentielle. Effleurage relaxant, pétrissage ciblant mes points sensibles du dos, lissage, pressions et étirements se succèdent alors que je profite des mains expertes de ma masseuse. Moi qui pensais ne pas pouvoir me défaire de mes maux de dos, je sens peu à peu les nœuds se dénouer un à un sous ce modelage ancestral à la fois relaxant et dynamisant. Quand mon voyage sensoriel prend fin je suis prévenue en délicatesse par Ambre que je remercie pour cet instant d’apaisement total. Peau veloutée et dos relaxé, je ne suis vraiment pas pressée de sortir de ma bulle de bien-être pour retrouver l’univers parisien.

  • J’ai aimé : la possibilité d’accès aux installations du spa pendant 1 heure avant le soin.
  • Je n’ai pas aimé : la durée du modelage, un peu courte à mon goût.
  • Durée : 1 heure.
  • Prix : 75 euros.
  • Où ? 28 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris 
  • Le site du Spa 28 et le site Qiriness
Le Spa 28,  un petit havre de paix parisien© sdp - Qiriness