J'ai testé le massage de la maison du Tui Na

Un massage énergisant inspiré de la médecine chinoise ? Voilà ce que propose la maison du Tui Na. Découvrez les dessous d'une séance et notre verdict.

J'ai testé le massage de la maison du Tui Na
© SdP- Tui Na

Le Tui Na (qui veut dire pousser et saisir) est une technique ancienne de plus de 3 000 ans qui a pour objectif de mieux faire circuler les énergies et le sang. Elle se révèle efficace pour lutter contre les différents maux du quotidien (stress, douleurs dorsales, fatigue, insomnie...) en travaillant sur les tensions. D'ailleurs, Anthony, le fondateur du lieu, a été séduit au départ par cette méthode qui était la seule à l'aider à combattre ses maux de tête. 
C'est parti donc pour une heure de massage traditionnel. Attention, pour toutes celles qui chercheraient un soin relaxant qui se fait en douceur, passez votre chemin. La technique est énergique. Ma masseuse identifie tout de suite les points qui me font souffrir avant même que je ne lui en parle. Impressionnant ! Pendant une heure, elle va alterner différents points de cette méthode (il en existe plus de 300) en utilisant notamment une serviette et de l'huile bio pour différents gestes qui n'ont pas la même vocation. A la fin du massage, je suis partagée entre une sensation de plénitude et une intense fatigue, comme après une séance de sport intensive. On me conseille de boire beaucoup d'eau chaude et de ne pas m'inquiéter si j'ai des courbatures le lendemain (ce qui arrive effectivement). Passée cette période un peu douloureuse, je me sens plus légère et j'ai l'impression que mon corps a relâché toutes les tensions et le stress accumulés ces dernières semaines. Une expérience positive à tester pour toutes celles qui n'ont pas peur des massages énergiques et qu'il est conseillé de renouveler tous les 20 jours.

Les plus : le cadre zen, le prix (60 euros pour une heure, 90 euros pour une heure et demie) et les conseils dispensés tout au long du massage pour améliorer son mode de vie (alimentation, sommeil...) au quotidien
Les moins : le caractère énergique du massage qui peut surprendre et même déplaire à celles venues pour chercher un moment de relaxation et de détente. 

 Plus d'infos et adresses sur le site de La Maison du Tui Na 
Prix : 60 euros la séance d'une heure  
 

cabine la maison du tui na
Cabine de la Maison du Tui Na.  © SdP - La Maison du Tui Na

 

 

J'ai testé le massage de la maison du Tui Na
J'ai testé le massage de la maison du Tui Na

Le Tui Na (qui veut dire pousser et saisir) est une technique ancienne de plus de 3 000 ans qui a pour objectif de mieux faire circuler les énergies et le sang. Elle se révèle efficace pour lutter contre les différents maux du quotidien (stress,...