Publi-information

Etre fraiche et belle après une séance de sport

Après une heure de cardio-de tennis-d'aquabiking (rayer la mention inutile), difficile de rester à son avantage. Pas si simple de rester digne quand on a le teint rouge brique et les cheveux en pleine bataille pour leur indépendance. Conseils pour retrouver beauté et fraicheur en quelques gestes simples.

Etre fraiche et belle après une séance de sport
© Maridav

 

Se faire belle avant

Autant mettre toutes les chances de son côté avant de partir. Un joli débardeur, un short, des baskets aux couleurs vives : on reste modeuse quoi qu'il arrive ! Pour les flippées de l'odeur de transpiration, miser sur une eau parfumée légère, par petites touches : dans le cou et au creux des poignets.

 

Se démaquiller (ou pas)

C'est mieux pour éviter le fond de teint qui coule, les boutons et autres réjouissances. Celles qui voudraient absolument dégainer les yeux de biche en direction du coach super sexy prendront l'option mascara waterproof. Il faut y penser le matin, mais ça en vaut la peine. Rien que pour vos yeux !

 

S'étirer

Les étirements ont le mérite d'éviter les courbatures et les crampes. C'est aussi une bonne occasion de laisser à son corps le temps de récupérer avant de foncer sous la douche, et au teint de retrouver une couleur plus normale. Et on dit ça on ne dit rien, mais cela peut faire gagner des points auprès du coach super sexy.

 

Se doucher

Une bonne douche après le sport, c'est LE geste de base pour se régénérer. On choisit soigneusement son gel douche, en évitant d'attraper celui de notre mec qui sent un peu trop l'homme, et c'est parti pour un jet d'eau froide qui ressert les pores. Résultat : on en ressort radieuse.

 

S'hydrater avant, pendant et après

Boire de l'eau (pas celle de la piscine) avant et pendant la séance est essentiel pour réguler la température du corps. C'est idéal pour rester performante ! Et après la douche, on s'enduit de lait pour le corps. D'abord parce que ça sent bon, et surtout parce que ça fait du bien à la peau. On peut aussi hydrater pendant la douche, avec des laits corporels adaptés comme le lait corps sous la douche de NIVEA.