Toujours sur le Journal des Femmes
Héla est une jeune femme dynamique. Cheveux longs et brun, une peau de pêche, elle souhaite un look qui lui ressemble. C'est pourquoi elle a accepté de se lancer dans l'aventure du relooking. Tom Marcireau, directeur artistique de la maison de Beauté Carita et toute son équipe ont accepté le challenge lancé par notre lectrice.
Une coupe de cheveux radicale
Plus question d'avoir les cheveux aux épaules. Héla souhaite couper court ! Tom Marcireau répond à sa demande et lui propose une coupe à la garçonne. Une coupe courte osée qui va mettre le visage de notre lectrice en valeur sans le dénaturer. Le directeur artistique taille d'abord la longueur jusqu'à ne laisser que deux ou trois centimètres. Il retaille ensuite les contours de coupe au rasoir et aux ciseaux pour plus de précision. A l'eau ou au gel, la nouvelle coupe de cheveux d'Héla est aérienne et facile à vivre au quotidienne. Et malgré son nom, la coupe à la garçonne devient un atout de féminité incomparable sur notre lectrice.
Un maquillage séducteur
Côté maquillage, Muriel Degoulet de la maison Carita opte pour une mise en beauté glamour et chic. Elle met en valeur le teint d'Héla avec un fond de teint léger et une poudre bronzante pour l'effet bonne mine.
Elle décide de mettre son regard en valeur en créant un smoky eye avec un crayon khôl noir et un fard à paupières brun. Le maquillage des yeux étant prononcé, la discrétion est de mise sur les lèvres. Seuls un crayon à lèvres bois de rose et un gloss sont appliqués.
Après la coiffure et le maquillage, Héla découvre sa nouvelle tête. Et elle est plus que ravie. Ce nouveau look lui correspond et traduit parfaitement sa personnalité. Mission réussie !