Toujours sur le Journal des Femmes

Quatre lectrices du Journal des Femmes se sont prêtées au jeu du relooking avec le coiffeur Eric Stipa et une maquilleuse professionnelle de la marque Fred Farrugia.

les lectrices du journal des femmes avec le coiffeur eric stipa
Les lectrices du Journal des Femmes avec le coiffeur Eric Stipa © Le Journal des Femmes/Cécile Debise
eric stipa
Eric Stipa © E.Stipa

 Coiffure : les salons Eric Stipa
Tout a commencé en 1972, avec l'ouverture de son premier salon. Le brevet de coiffeur en poche, un tempérament passionné et une recherche constante d'amélioration pour démarrer ses projets, Eric Stipa développe, crée des collections au fil des années. La marque naît en 1991. Eric Stipa part du constat que la coiffure n'est pas un produit manufacturé, mais un métier de prestataires de services, une aventure humaine entre le professionnel et la cliente. Pour lui, une coiffure réussie se porte comme un beau vêtement qui souligne les atouts d'un visage et d'une silhouette. Il sera le premier à proposer une marque sous la forme d'un label. De l'apprenti au créateur d'un label porté par plus de 134 salons en Europe, Eric Stipa vient d'intégrer le cercle fermé des dix premiers coiffeurs français.
 En savoir plus : le site d'Eric Stipa

fred farrugia
Fred Farrugia © F. Farrugia

 Maquillage : la marque Fred Farrugia, en exclusivité chez Sephora
Make-up artist pour la scène (Starmania), maquilleur pour la télévision, sur les défilés des plus grands créateurs ou en studio, Fred Farrugia prend aussi en 1997, pendant 8 ans, la direction artistique des collections maquillage et créations de produits chez Lancôme. C'est en 2009 qu'il créera sa propre marque distribuée en exclusivité chez Sephora. Et depuis sa sortie, c'est un véritable succès. Pourquoi ? Un choix subtil de couleurs, une innovation liée aux textures surprenantes de douceur et de légèreté, étonnamment faciles à appliquer et durablement efficaces. On aime aussi le packaging véritablement révolutionnaire que Fred Farrugia a souhaité contemporain, nomade et pratique. Le résultat signé du designer Ora Ito correspond en tout point à ses attentes... Original, personnalisable, beau et simple à la fois. Un nouveau concept de maquillage est né, constitué d'une ingénieuse palette et de bientôt 106 modules de maquillage pour le teint, les yeux et les lèvres à clipser et déclipser à l'infini.
 En savoir plus : les sites de Fred Farrugia et de Sephora

 A voir aussi :
- Le relooking de Carine
- Le relooking de Laetitia
- Le relooking de Hong

 Et toujours : retrouvez tous les relookings du Journal des Femmes