Tout le monde l'adore, voici le parfum préféré des Françaises, et ce n'est pas un hasard
Vous l'avez sans aucun doute déjà senti, peut-être même porté, ce parfum est le préféré des Françaises pour la 11ème année consécutive.

Sur nos étagères depuis 2012, ce parfum a conquis le cœur de millions de personnes. Sans aucun doute, vous l'avez déjà senti, vu à la télé ou aperçu dans la salle de bain d'une amie. Pour la onzième année consécutive, les Françaises ont décidé de faire de ce jus aux notes d'iris gourmande leur fragrance préférée. Il faut dire que les chiffres parlent d'eux-mêmes : en France, deux flacons se vendent par minute. En 2024, il s'agit même du parfum le plus acheté dans l'Hexagone, marché des masculins et des féminins confondus. Impressionnant, non ?
Son succès s'explique sans doute par ce mélange de notes si singulier et à la fois tellement réussi. En effet, le jus s'ouvre sur des senteurs fraîches et fruitées, telles que la poire et le cassis. Viennent ensuite l'iris, le jasmin et de la fleur d'oranger. Enfin, la praline, la vanille, la fève de tonka et le patchouli s'installent en notes de fond. Fragrance emblématique de la maison Lancôme, La Vie est Belle est présenté comme le premier "iris gourmand" du marché. Il faut dire qu'on y retrouve de la "Florence iris Pallida", "l'un des plus rares ingrédients de la parfumerie de niche", précise même le site Olfastory.
Il aura d'ailleurs fallu trois années d'élaboration, trois parfumeurs et pas moins de 5521 versions pour créer l'odeur que nous connaissons. Un véritable travail d'orfèvre. Si les noms des nez ayant participé à la naissance de La Vie est Belle ne vous disent peut-être rien, leurs créations vous parleront sans doute : Olivier Polge, à qui l'on doit Spicebomb de Viktor & Rolf, et Repetto de Repetto ; Dominique Ropion est le créateur de Very Irresistible de Givenchy, et Lady Million de Paco Rabanne. Enfin, on doit à Anne Flipo Sweet de Lolita Lempicka, et Manifesto d'Yves Saint Laurent entre autres. Eh oui, à projet exceptionnel il fallait une équipe de choc.
Le dernier ingrédient du succès de ce parfum porté par le visage de Julia Roberts ? Son flacon signature, dont la base forme un large sourire. De manière assez surprenante, il a été imaginé par le fondateur de Lancôme en 1949, bien avant que La Vie est Belle ne voit le jour. En 2012, la marque le sort des archives et le modernise pour en faire le joli contenant désormais rechargeable que l'on connait aujourd'hui.