Vous faites probablement cette erreur tous les matins lorsque vous mettez votre parfum - Et c'est un expert qui le dit
Se parfumer relève presque de l'art. Savoir où vaporiser le parfum, connaître les points stratégiques où l'étaler… Mais il existe une erreur que l'on fait presque tous au quotidien, et elle empêche la fragrance de bien se développer. Explications.
Ca y est, vous avez trouvé le parfum de vos rêves, votre nouvelle odeur signature. Chaque matin avant de partir, vous en vaporisez largement sur vos vêtements pour être sûre de laisser un sillage envoûtant derrière vous. Si vous êtes une véritable aficionado, vous en déposez même quelques gouttes à des endroits stratégiques tels que les poignets, derrière les oreilles ou au creux des coudes. Ces emplacements, appelés "pulse points", sont en fait là où le corps émet le plus de chaleur et permettent ainsi au parfum de se développer plus rapidement, mais aussi de se diffuser plus largement. Mais attention, avec cette méthode, il existe une erreur que l'on fait tous et qui peut alors nuire à la fragrance comme le révèle le parfumeur et nez, Francis Kurkdjian, lors d'une interview pour Vogue.com.
Lors de l'application du parfum, bon nombre d'entre nous ont le réflexe de vaporiser le jus sur les poignets, de les frotter ensemble avant de les presser dans le cou. Une mauvaise habitude à bannir de toute urgence. Pourquoi ? "Le frottement entre les deux poignets va créer de la chaleur au niveau de la peau, qui produit ensuite un enzyme naturel impactant le développement du parfum", explique le professionnel. Les notes les plus touchées sont celles de tête et de cœur, mais aussi la phase où les différentes facettes du parfum se mêlent entre elles pour créer l'odeur finale.
Mais alors, comment ne pas impacter l'odeur et le développement de sa nouvelle fragrance favorite ? D'après Francis Kurkdjian, il suffit simplement de vaporiser le parfum sur ses deux poignets (à quinzaine de cm de la peau) et de le laisser sécher. Vous pouvez également en mettre sur les clavicules ou sur les longueurs des cheveux pour prolonger le sillage. Et pour faire durer votre odeur signature encore plus longtemps, n'hésitez pas à utiliser la lotion pour le corps assortie au parfum. Vous conserverez un effluve à tomber tout au long de la journée !