McDonald's lance son premier parfum - Et son odeur bizarre va vous rappeler quelque chose que vous mangez tout le temps là-bas

Incroyable mais vrai : le géant du fast-food américain McDonald's a annoncé la sortie de son premier parfum au Japon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son odeur ne fait pas l'unanimité.

McDonald's lance son premier parfum - Et son odeur bizarre va vous rappeler quelque chose que vous mangez tout le temps là-bas
©  Katrīne Skrebele / Pexels

La nouveauté n'a jamais fait trembler McDonald's. Depuis son arrivée en France en 1979, la chaîne de restauration rapide n'a cessé de gagner en popularité d'année en année. L'enseigne regroupe désormais plus de 1500 restaurants à travers le pays, dans les zones urbaines comme rurales, témoignant de leur succès. Et si on la connaît généralement pour son célèbre Big Mac et ses nuggets croustillants, il semblerait bien que le géant américain ait décidé de se lancer un nouveau défi… Et pas des moindres. 

Le parfum de McDonald's crée l'hystérie sur les réseaux sociaux

Avec plus de 2 millions de repas servis chaque jour, et 1560 restaurants, McDonald's se hisse toujours au sommet des chaînes de fast-food les plus appréciées des Français. Pourtant, si la firme ajoute régulièrement des nouveautés à sa carte, elle ne s'arrête pas là. Récemment, les restaurants McDonald's ont de nouveau fait parler d'eux en annonçant la sortie de leur première gamme de parfums au Japon. Dévoilée sur la plateforme X, anciennement Twitter, via le compte officiel de la chaîne, cette nouvelle inédite n'a pas tardé à faire le tour du globe. La particularité de ces parfums ? Leur odeur. Loin de vouloir se donner une nouvelle image, la chaîne a volontairement choisi de jouer la carte du premier degré, dévoilant trois fragrances infusées… à la frite ! 

Parmi les trois parfums (ou saveurs ?) présentés dans la publication, on retrouve la senteur frites au sel d'algue nori, une particularité japonaise très populaire, la fragrance frites à la mayonnaise à l'ail et au poivre et bien sûr, les Mc Fries salées ordinaires. Toujours selon le post, chaque bouteille devrait avoir un design et une forme différents. Si le parfum Mc Fries imite l'emblématique emballage rouge et jaune, le parfum au sel d'algue nori ainsi que celui à la mayonnaise à l'ail et au poivre reproduisent l'aspect des pommes de terre Shaka Shaka, une exclusivité de McDonald's Japon. Ces dernières doivent leur nom au bruit qu'elles font lorsqu'elles sont secouées dans un sac avant d'être assaisonnées.

Comment se procurer les parfums de McDonald's ?

Alors, poisson d'avril avant l'heure ou coup de marketing hors pair ? N'en déplaise aux fans de l'idée, cette image ne serait qu'une manière originale de promouvoir la sortie de leurs frites aromatisées, selon les révélations du service presse de la chaîne obtenues par Madame Figaro. Notons que ce n'est pas la première fois que McDonald's s'essaye à ce genre d'innovation située entre cuisine et beauté. Quelques mois en arrière, le géant américain faisait déjà le buzz au Royaume-Uni en mettant au point, avec la marque Nails.inc, un vernis "ketchup" et des faux ongles "french fries". Miam ?