Balzac Paris signe son premier parfum

La marque Balzac Paris dévoile Honorine, sa toute première eau de parfum. Cette odeur, imaginée par Fanny Bal sera disponible dès le mois de décembre 2021.

Balzac Paris signe son premier parfum
© Balzac Paris

Après différentes collaborations et l'élaboration d'une collection pour enfants, Balzac Paris vise encore plus haut et lance sa toute première eau de parfum : Honorine. Imaginée et créé par Fanny Bal, parfumeure chez IFF, cette nouvelle senteur se laissera découvrir à partir du mois de décembre prochain sur le site de la marque et au sein de leur pop-up de Noel.  

Honorine, un parfum à l'image de Balzac Paris 

Le lancement de cette signature olfactive n'est que la suite logique pour la griffe de prêt-à-porter féminin qui rencontre un succès grandissant depuis sa création en 2014 par Chrysoline, Charles et Victorien. Toujours dans un mode de production éthique, la marque a conçu Honorine avec des essences upcyclées en réutilisant des feuilles ou de graines destinées à être détruites. Élaboré au cœur de Grasse, ce parfum, décrit comme floral et fruité, utilise des ingrédients 100 % purs et naturels.

La conception du parfum Honorine de Balzac Paris 

La création de ce nouveau parfum découle d'une question simple : pourquoi ne pas traduire en odeur l'univers de Balzac Paris ? C'est en mêlant cette idée aux souvenirs olfactifs de Chrysoline, qu'Honorine est né, grâce aux talents de la parfumeure Fanny Bal. Pour s'inspirer, cette dernière a demandé aux créateurs de la marque de réaliser un portrait chinois. Le défi ? Exprimer quelque chose qui n'est pas visible. Pour porter Balzac Paris partout avec soi, il faudra débourser 90 euros.