Chanel Factory 5 : 17 produits collector pour célébrer les 100 ans de Chanel n°5

Pour célébrer le 100ème anniversaire de son parfum culte Chanel n°5, Chanel lance la Factory 5 qui offre une expérience industrielle immersive ainsi qu'une gamme de 17 produits collector mêlant objets du quotidien et codes du luxe.

Chanel Factory 5 : 17 produits collector pour célébrer les 100 ans de Chanel n°5
© Chanel

"Offrir l'expérience du luxe au quotidien" : c'est le pari lancé par Chanel qui, pour fêter les 100 ans de son parfum iconique Chanel n°5, a imaginé une nouvelle collection qui détourne avec humour les objets du quotidien pour en faire des cosmétiques de luxe signés par la maison française. Ces produits collector sont à découvrir dès le 29 juin 2021 dans un pop up store parisien offrant une expérience immersive exclusive. 

Le luxe au quotidien signé Chanel 

Chanel joue la carte de l'humour et de l'audace pour cette nouvelle collection beauté baptisée Chanel Factory 5 : elle reprend 17 objets du quotidien auxquels elle donne les codes du luxe dans un packaging original. Ainsi, la crème pour le corps devient un tube de gouache, le gel douche est enfermé dans un pot de peinture, les galets de bain sont placés dans une boîte à thé et l’émulsion pour le corps se trouve dans une recharge de lessive.

L'idée de Chanel Factory 5 est d’élever les objets du quotidien en œuvres d’art qui, dans leur packaging en noir et blanc, renferment évidemment les notes enivrantes du parfum Chanel n°5. "En sortant de leur contexte des objets de grande consommation, populaires par définition, et en les rhabillant de l'esthétique de N°5, nous revenons au premier geste créatif de Chanel : celui de transformer un objet fonctionnel en un objet de luxe, désirable. C’est là tout le propos de Chanel Factory 5 : offrir l’expérience du luxe au quotidien", explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur Général des Ressources Créatives Parfums Beauté.

Les pop up stores Chanel Factory 5

Pour accompagner la sortie de cette nouvelle collection, Chanel lance plusieurs pop up stores à travers le monde, proposant une expérience immersive inédite. Dans un décor d’usine au design ultra-moderne, le public sera plongé dans la création de Chanel Factory 5 : il suivra le produit sur les différents postes de la chaîne de production et terminera son parcours par un passage au magasin d’usine. Une expérience immersive que Chanel déclinera aussi en version digitale. "Ces pop-up imaginés comme des parcs d’attraction dédiés au N°5, immergent les personnes dans un univers, mêlant l’identité noir et blanc de N°5 et les couleurs vives de la pop culture", souligne Chanel.

Expérimentez cette scénographie Chanel dans les pop up stores déployés par la marque à Paris, Londres, Monterrey (Mexique), Chengdu (Chine),Hong Kong, Séoul et Kyoto. Pour les Français, rendez-vous au 17 rue Commines, 75003 Paris, entre 11h et 19h afin de shopper la Chanel Factory 5 qui sera disponible du 29 juin au 5 juillet 2021.