Hero : le parfum imaginé pour rendre hommage au personnel soignant

19 parfumeurs se sont récemment unis pour imaginer le parfum "Hero", en hommage au personnel soignant et autres héros de la lutte contre le Covid-19. Alliant énergie et réconfort, cette nouvelle senteur nous envoûte pour la bonne cause.

Hero : le parfum imaginé pour rendre hommage au personnel soignant
© Symrise

Ce sont  19 parfumeurs de la maison de composition Symrise qui se sont réunis afin de mettre leur talent au profit d'une bonne cause. Souhaitant rendre hommage au personnel soignant, enseignants, et autres combattants en première ligne face à l'épidémie, ces derniers ont imaginé une senteur alliant réconfort et énergie.

Chacun des 19 parfumeurs a ainsi ajouté son ingrédient à une eau de Cologne afin de créer un parfum unique, dédié aux héros de la pandémie. Cette eau de Cologne, unisexe, est utilisée pour ses vertus bienfaisantes, et a pour but d'agir bénéfiquement sur le corps et l'esprit à l'aide, entre autre, de bois de santal (anti-dépresseur), de Cyprès-Iris-Rose (ayant servi pour éradiquer une vague de peste XVIème siècle) ou encore de l'huile de menthe poivrée (guérison de maux de tête).

Ricardo Omori, Senior Vice President Global Fine Fragrance s'est exprimé au sujet de cette senteur unique : "Nous croyons au pouvoir du parfum pour toucher nos sens, notre âme et le monde. C'est pourquoi nous avons développé un parfum pour tous les héros qui, par leurs efforts inlassables et continus, contribuent à lutter contre la crise du coronavirus. HERO est notre façon de les remercier pour le travail qu'ils accomplissent".

Les ventes du parfum seront par ailleurs reversées à l'Association A.F.A.A, luttant contre l'anosmie (perte d'odorat), l'un des principaux symptômes du Covid-19.

Eau de Cologne – 50 ml – Édition limitée vendue sur le Shop Auparfum - 69 euros